Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2015 02:47:30

jordy lordy
Invité

devoir maison

BONJOUR / BONSOIR

alors j'aurais besoin d'un peu d'aide pour cette exercice svp. Tout en sachant que je ne comprends rien au Fonction polynôme de degré 2 ) :

Le viaduc ferroviaire de Garabit est soutenu par une arche parabolique. Les piles sur lesquelles l'arche est posée sont distantes de 165 m, et le sommet de l'arche est situé 57 m plus haut que chacune des piles. On veut calculer la hauteur séparant l'arche du rail au niveau des deux piliers métalliques intermédiaires, situés à 49 m et 116 m de l'entrée de gauche du pont, à l'aplomb de la pile. Pour cela, on modélise la situation à l'aide d'une parabole admettent la courbe représentative ci-dessus ( ci-joint les photo). On appelle f la fonction définie sur l'intervalle I = [0 ; 165] qui admet cette courbe pour représentation graphique.

1. Justifier que pour tout réel x∈I , on a :
f(x)=a(x−82,5)2+57   où a est un réel fixé.

2. Quel est le signe de a ? Justifier que a=−0.0084 .

3. En déduire l'image f(49) , puis conclure
j'ai regardé sur les forum et je ny arrive pas et c est urgent pouvez vous me donner que les reponses et les calculs svp
Yoshi tu y avais répondu en 2005 mais je n y arrive pas

#2 22-02-2015 10:19:01

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 991

Re : devoir maison

Bonjour,

Tu dois aussi avoir un problème avec les dates, mon gars : en 2005, tu étais loin de faire des trucs pareils, tu étais soit en Primaire soit tu allais quitter la maternelle...

pouvez vous me donner que les réponses et les calculs svp

Même texte en copié/collé y compris "le ci-joint les photos" toujours sans photos (la marche à suivre pour les publier était indiquée : pas lu non plus ?)...
En somme, tu demandes de faire le boulot à ta place.
Mais, désolé jordy ("dur, dur d'être un bébé !" ^_^), nos Règles stipulent :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

D'autre part, tu as déjà posté ce sujet ici : http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=7541 le 11/02/2015, il y a 11 jours, sous le pseudo de Maumo97x !
Depuis 11 jours, silence radio !!!
Maintenant tu te repointes et tu demandes juste calculs et réponses ?
Moi, je t'ai questionné, où sont tes réponses ? Beaucoup d'ingratitude voire de j'menfoutisme...
J'ai dû faire des recherches 1/2 h pour trouver une photo de ce viaduc, puis un dessin.
Le dessin bien que figurant sur un site officiel de la ville, représentait un viaduc qui n'était pas le bon vu la photo.
J'ai donc retouché l'image : 20 min.
Je me suis fendu ensuite de deux longues justifications  mais en soulignant que les démos c'était la "cerise sur le gâteau", je t'ai indiqué clairement ce que tu devais retenir : bilan  45 min encore...
Mais tu n'as probablement pas lu attentivement une ligne après l'autre...

Je t'ai répondu longuement, avec indulgence et bienveillance alors que j'aurais pu fermer le sujet et te demander de recommencer avec des traces de tes recherches.

Je t'invite à retourner lire la discussion ouverte le 11 février http://www.bibmath.net/forums/viewtopic.php?id=7541, sous le pseudo de Maumo97x !
Je vais t'y faire un résumé...

Sujet fermé (on n'ouvre pas deux discussions pour le même sujet).

      Yoshi
- Modérateur -

Dernière modification par yoshi (22-02-2015 10:28:53)


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

Pied de page des forums