Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2019 19:58:10

Unydric
Membre
Inscription : 04-02-2019
Messages : 1

Code (morse ?) à casser

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste ici, récemment un ami m'a donné pour défi de résoudre un code
Celui ci semble écrit en morse, je ne suis pas du tout familier avec le morse mais même traduit ça ne veut rien dire
J'adore décrypter quelques codes de temps en temps mais la plupart du temps à partir de L'alphabet latin.
J'ai peur être loupé quelque chose de tout simple mais là je bloque sur celui là :
--- .-.-.- .--. .-.-.- ... .. .-.-.- .--. .-.-.- .-
.-. .-.-.- ..-. .-.-.- ... .. .-.-.-  -...

Le motif : .-.-.-  revient souvent et j'avoue ne pas comprendre à quoi tout cela correspond si réellement il y a un sens

Merci d'avance si quelqu'un a envie d'essayer :)

Hors ligne

#2 14-02-2019 21:08:00

Hitotam
Invité

Re : Code (morse ?) à casser

bonjour, pour votre code morse j'ai bien casser a l'aide de cette image ci desous:
Internationale code morse

j'ai reçu ça:

O.P.SI.P.AR.F.SI.B

le motif ._._._ represent tout simplement une point .

mais j'aime les sons provenant de cette electronique morce:

https://www.youtube.com/watch?v=d8yiF7dB8ss

#3 22-02-2019 14:08:15

LeSingeMalicieux
Membre
Inscription : 18-01-2015
Messages : 84

Re : Code (morse ?) à casser

Bonjour à tous !
Ça faisait longtemps...

La traduction en morse est correcte. Les points dans le résultat font office de séparateur.
Il reste alors à convertir les lettres ou groupes de lettres obtenus selon une autre méthode que je vous laisse le plaisir de chercher ;)

Dernière modification par LeSingeMalicieux (22-02-2019 14:08:39)

Hors ligne

#4 21-07-2023 11:08:03

Vanou
Invité

Re : Code (morse ?) à casser

Bonjour
Je sais pas si vous pouvez me renseigner mais j essai ..
Je voudrais me faire tatouer le prénom de mon fils décédé en morse mais je voudrais être sûr que se soit bien fait .
Pourriez vous me dire comment écrire exactement ??
Le prénom de mon fils est Mattéo
Par avance je vous en remercie sincèrement

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente trois plus quatre-vingt deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums