Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 20-02-2014 17:30:33
- Symon
- Invité
Loi des grands nombres
Salut à tous,
Je viens de commencer les probabilités à l'université et j'ai un petit problème concernant la loi des grands nombres. Je trouve ca surprenant qu'une combinaison linéaire de variables aléatoires qui sont rien d'autres que des fonctions mesurables puisse converger vers un élément de Rn qui est l'espérance d'une des variables aléatoire. D'un point de vue topologique muni de la notion classique de convergence dans un espace métrique la suite de variables aléatoires devrait converger au pire dans l'adhérence de l'ensemble des variables aléatoires.
Merci
#2 20-02-2014 17:41:11
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : Loi des grands nombres
Salut à tous,
Je viens de commencer les probabilités à l'université et j'ai un petit problème concernant la loi des grands nombres. Je trouve ca surprenant qu'une combinaison linéaire de variables aléatoires qui sont rien d'autres que des fonctions mesurables puisse converger vers un élément de Rn qui est l'espérance d'une des variables aléatoires. D'un point de vue topologique muni de la notion classique de convergence dans un espace métrique la suite de variables aléatoires devrait converger au pire dans l'adhérence de l'ensemble des variables aléatoires.
Merci
Salut,
j'ai mis en rouge ce qui est faux dans ton analyse.
Pages : 1