Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-02-2014 17:30:33

Symon
Invité

Loi des grands nombres

Salut à tous,

Je viens de commencer les probabilités à l'université et j'ai un petit problème concernant la loi des grands nombres. Je trouve ca surprenant qu'une combinaison linéaire de variables aléatoires qui sont rien d'autres que des fonctions mesurables puisse converger vers un élément de Rn qui est l'espérance d'une des variables aléatoire. D'un point de vue topologique muni de la notion classique de convergence dans un espace métrique la suite de variables aléatoires devrait converger au pire dans l'adhérence de l'ensemble des variables aléatoires.

Merci

#2 20-02-2014 17:41:11

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Loi des grands nombres

Symon a écrit :

Salut à tous,

Je viens de commencer les probabilités à l'université et j'ai un petit problème concernant la loi des grands nombres. Je trouve ca surprenant qu'une combinaison linéaire de variables aléatoires qui sont rien d'autres que des fonctions mesurables puisse converger vers un élément de Rn qui est l'espérance d'une des variables aléatoires. D'un point de vue topologique muni de la notion classique de convergence dans un espace métrique la suite de variables aléatoires devrait converger au pire dans l'adhérence de l'ensemble des variables aléatoires.

Merci

Salut,

j'ai mis en rouge ce qui est faux dans ton analyse.

#3 20-02-2014 17:44:55

Fred
Administrateur

Re : Loi des grands nombres

Salut,

Une constante est aussi une fonction, non?????

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante seize moins dix-huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums