Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-07-2013 12:04:27

nicks
Membre

Demande d'aide dans un exercice

BONJOUR a tout(e)s

j'ai un énoncé d'un exercice mais j'ai quelque probléme dans la resolution de cet exercice j'ai besion de votre aide SVP .

Merci beaucoup

voila l'exercice

Pedro a un revenu de 2 000 Euro cette année et s'attend à recevoir un revenu de 1 100 Euro l'Année prochaine. il peut emprunter et placer de l'argent à un taux d’intérêt de 10%. les biens de consommations coûtent 1 euro par unités cette année et il n'y a pas d'inflation.

Nicks a une fonction d'utilité du type U([tex]C_1,C_2[/tex]) =[tex]C_1C_2[/tex]  .

1) Écrivez l'expression du taux marginal de substitution de pedro entre la consommation cette année et la consommation l'année prochaine ( La réponse sera fonction des deux variable [tex]C_1[/tex] et [tex]C_2[/tex] 

2) Quelle est la pente de la droite de budget de pedro ? Écrivez une équation de  la pente de la courbe d’indifférence  de pedro et la pente de sa droite de budget quand le taux d’intérêt est de 10% . Écrivez aussi l’équation  de budget de pedro

3) résolvez les 2 équations. combien d'unités pedro consommera t il à la première période ? et la 2éme periode?

4) va t il emprunter ou épargner en premiere periode? Combien ? 

5) Calculer son choix optimal si le taux passe a 20%

6) va t il emprunter ou épargner en premiere periode? Combien ?

J'ai déja commencer a le resoudre mais je me bloque a chque fois , je vous remercie pour votre précieux aide

Merci beaucoup pour l'aide

Dernière modification par nicks (05-07-2013 12:08:09)

#2 05-07-2013 12:27:35

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Demande d'aide dans un exercice

Salut,

s'il est vrai que tu as commencé la résolution, montre ce que tu as fait stp. On adaptera l'aide en fonction !

Cela étant dit, c'est assez facile à faire pour un étudiant de L1.

Tu es en quelle année de quel cursus ?

#3 05-07-2013 20:51:40

nicks
Membre

Re : Demande d'aide dans un exercice

Bonjour

j'ai déjà commencé de vais vous exposer mes réponses ,

oui l'exercice est assez facile mais j'ai de grand problèmes dans les mathématiques 

Voila mes réponses

[tex]1)[/tex]   le TMS= [tex]  \frac {\partial C_2}{\partial C_1}[/tex] = 1+i

2) Équation de la droite de budget :[tex] Y_1+ \frac {Y_2}{1+i}[/tex] 

c'est tout ce que j'ai fait

Merci pour votre aide

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante six plus soixante six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums