Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 05-07-2013 12:04:27
- nicks
- Membre
Demande d'aide dans un exercice
BONJOUR a tout(e)s
j'ai un énoncé d'un exercice mais j'ai quelque probléme dans la resolution de cet exercice j'ai besion de votre aide SVP .
Merci beaucoup
voila l'exercice
Pedro a un revenu de 2 000 Euro cette année et s'attend à recevoir un revenu de 1 100 Euro l'Année prochaine. il peut emprunter et placer de l'argent à un taux d’intérêt de 10%. les biens de consommations coûtent 1 euro par unités cette année et il n'y a pas d'inflation.
Nicks a une fonction d'utilité du type U([tex]C_1,C_2[/tex]) =[tex]C_1C_2[/tex] .
1) Écrivez l'expression du taux marginal de substitution de pedro entre la consommation cette année et la consommation l'année prochaine ( La réponse sera fonction des deux variable [tex]C_1[/tex] et [tex]C_2[/tex]
2) Quelle est la pente de la droite de budget de pedro ? Écrivez une équation de la pente de la courbe d’indifférence de pedro et la pente de sa droite de budget quand le taux d’intérêt est de 10% . Écrivez aussi l’équation de budget de pedro
3) résolvez les 2 équations. combien d'unités pedro consommera t il à la première période ? et la 2éme periode?
4) va t il emprunter ou épargner en premiere periode? Combien ?
5) Calculer son choix optimal si le taux passe a 20%
6) va t il emprunter ou épargner en premiere periode? Combien ?
J'ai déja commencer a le resoudre mais je me bloque a chque fois , je vous remercie pour votre précieux aide
Merci beaucoup pour l'aide
Dernière modification par nicks (05-07-2013 12:08:09)
#2 05-07-2013 12:27:35
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : Demande d'aide dans un exercice
Salut,
s'il est vrai que tu as commencé la résolution, montre ce que tu as fait stp. On adaptera l'aide en fonction !
Cela étant dit, c'est assez facile à faire pour un étudiant de L1.
Tu es en quelle année de quel cursus ?
#3 05-07-2013 20:51:40
- nicks
- Membre
Re : Demande d'aide dans un exercice
Bonjour
j'ai déjà commencé de vais vous exposer mes réponses ,
oui l'exercice est assez facile mais j'ai de grand problèmes dans les mathématiques
Voila mes réponses
[tex]1)[/tex] le TMS= [tex] \frac {\partial C_2}{\partial C_1}[/tex] = 1+i
2) Équation de la droite de budget :[tex] Y_1+ \frac {Y_2}{1+i}[/tex]
c'est tout ce que j'ai fait
Merci pour votre aide
Pages : 1