Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2012 14:02:21

SAMYEL06
Invité

Qui peux m'expliquer la microéco ? (urgent)

Bonjour,

Je suis passé de L1 droit à L1 AES en janvier dernier. J'ai réussi à rattraper toutes les matieres, sauf microéco ou j'ai eu une note (au semestre 2) de 0.5/20....

Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'expliquer les bases ?

Je sais que :

Inputs : x1 x2 x3 ..

Outputs : Q

Capital : K

Travail : L

Pm : Productivité marginale

PM : Productivité moyenne

Et c'est tout ! Je ne sais rien d'autre, je suis nul en maths (en général) et dans les matières scientifiques comme celle ci...

Merci à vous !

#2 12-06-2012 14:08:29

SAMYEL06
Invité

Re : Qui peux m'expliquer la microéco ? (urgent)

Je suis principalement à la recherche de formules de microéconomie à apprendre tout simplement, pas vraiment à savoir tout les raisonnements ^^"

Merci

#3 12-06-2012 19:22:09

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

SAMYEL06 a écrit :

Je suis principalement à la recherche de formules de microéconomie à apprendre tout simplement, pas vraiment à savoir tous les raisonnements ^^"

Merci

Salut,

donc tu es mal tombé ici, car on raisonne plus qu'on ne formule.

Mieux : une formule sans raisonnement est aussi vide de sens que la fameuse question de Coluche au jeu du "Qui perd, perd" : "Quelle différence y a t-il avec un pigeon ?"

Donc désolé, mais vas voir les livres recommandés dans la biblio de ton cours et hop, fais du par coeur. De toutes façons, la microéco en AES doit s'arrêter à la description de la fonction d'utilité du consommateur et celle de la fonction de production du producteur et à une rapide présentation de l'équilibre général des prix et des quantités dans une économie fermée, sans budget public, sans monnaie ni incertitude. L'effort ne devrait pas être colossal.

So long !

#4 12-06-2012 20:02:29

SAMYEL06
Invité

Merci pour cette fausse aide, j'irais donc chercher ailleurs..

Bonne soirée !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre moins soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums