Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 12-06-2012 14:02:21
- SAMYEL06
- Invité
Qui peux m'expliquer la microéco ? (urgent)
Bonjour,
Je suis passé de L1 droit à L1 AES en janvier dernier. J'ai réussi à rattraper toutes les matieres, sauf microéco ou j'ai eu une note (au semestre 2) de 0.5/20....
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'expliquer les bases ?
Je sais que :
Inputs : x1 x2 x3 ..
Outputs : Q
Capital : K
Travail : L
Pm : Productivité marginale
PM : Productivité moyenne
Et c'est tout ! Je ne sais rien d'autre, je suis nul en maths (en général) et dans les matières scientifiques comme celle ci...
Merci à vous !
#2 12-06-2012 14:08:29
- SAMYEL06
- Invité
Re : Qui peux m'expliquer la microéco ? (urgent)
Je suis principalement à la recherche de formules de microéconomie à apprendre tout simplement, pas vraiment à savoir tout les raisonnements ^^"
Merci
#3 12-06-2012 19:22:09
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Je suis principalement à la recherche de formules de microéconomie à apprendre tout simplement, pas vraiment à savoir tous les raisonnements ^^"
Merci
Salut,
donc tu es mal tombé ici, car on raisonne plus qu'on ne formule.
Mieux : une formule sans raisonnement est aussi vide de sens que la fameuse question de Coluche au jeu du "Qui perd, perd" : "Quelle différence y a t-il avec un pigeon ?"
Donc désolé, mais vas voir les livres recommandés dans la biblio de ton cours et hop, fais du par coeur. De toutes façons, la microéco en AES doit s'arrêter à la description de la fonction d'utilité du consommateur et celle de la fonction de production du producteur et à une rapide présentation de l'équilibre général des prix et des quantités dans une économie fermée, sans budget public, sans monnaie ni incertitude. L'effort ne devrait pas être colossal.
So long !
#4 12-06-2012 20:02:29
- SAMYEL06
- Invité
Merci pour cette fausse aide, j'irais donc chercher ailleurs..
Bonne soirée !