Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 30-12-2010 17:15:40
- MOHAMED_AIT_LH
- Invité
Bonne année !
Bonjours
Je me permet de prendre un petit moment à ce précieux forum de mathématiques pour souhaiter à tous [tex]bonne année[/tex] et bonne fête.
Je tiens à remercier l'équipe de bibm@th ainsi que les divers participants pour leurs contribution de grande estime à faire vivre cette discipline à travers les discussions du forum , l'aide d'autrui sans oublier la documentation riche du site.
#2 31-12-2010 11:56:46
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
- Inscription : 27-03-2009
- Messages : 7 457
Re : Bonne année !
Bonne année à toi aussi !
une bonne blague si tu aimes Bourbaki :
Question : Combien faut-il de Bourbakistes pour changer une ampoule ?
R : Changer une ampoule est un cas particulier d'un problème plus général concernant l'entretien et la réparation d'un système électrique.
Pour déterminer un minorant et un majorant du nombre de personnes nécessaires, nous devons vérifier si les conditions du lemme 2.1 Tome 1 Chap 3 (disponibilité du personnel) et ceux du corollaire 2.3.55 Tome 3 Chap 1(motivation du personnel) sont avérées.
Si, et seulement si, ces conditions sont réunies, on obtient le résultat en appliquant le théorème de la section 3.11.23. du Tome 2 Chap 25 révisé en 1965.
Le majorant obtenu est, bien sûr, à prendre en compte dans un espace mesuré, muni de la topologie *-faible.
Dernière modification par freddy (31-12-2010 12:12:48)
Hors ligne
#3 31-12-2010 12:29:51
- yoshi
- Modo Ferox
- Inscription : 20-11-2005
- Messages : 17 401
Re : Bonne année !
Moi itou...
Je ne comptais le faire qu'aujourd'hui, mais Mohamed m'a pris de vitesse...
En fait dans la lignée de mon "Noyeux Joël", je voulais le faire ainsi :
ma soeur, dans notre prime jeunesse avait une prononciation de la chose très personnelle, alors sans être vache, je vous présente mes meilleurs "boeufs" !
@+
Hors ligne
#5 31-12-2010 12:50:44
- yoshi
- Modo Ferox
- Inscription : 20-11-2005
- Messages : 17 401
Re : Bonne année !
Re,
Vi...
Tiens, une bien bonne...
Changer une ampoule est un cas particulier d'un problème plus général concernant l'entretien et la réparation d'un système électrique.
En principe, même Personne Ressource Technique, Administrateur réseau et réparateur (non agréé), je n'avais pas le droit de toucher de près ou de loin à tout ce qui liait les machines et l'électricité.
même changer une ampoule dans la salle info par ex, je n'avais pas le droit puisque démuni du "Certificat de mise en situation"... ;-)
@+
Hors ligne
Pages : 1







