Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2010 17:15:40

MOHAMED_AIT_LH
Invité

Bonne année !

Bonjours

Je me permet de prendre un petit moment à ce précieux  forum  de mathématiques  pour  souhaiter  à tous  [tex]bonne  année[/tex] et  bonne  fête.
Je tiens à  remercier l'équipe de bibm@th ainsi que  les divers  participants pour leurs contribution de grande estime à faire vivre  cette discipline  à  travers les discussions du  forum , l'aide d'autrui sans oublier la documentation riche du site.

#2 31-12-2010 11:56:46

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Bonne année !

Bonne année à toi aussi !

une bonne blague si tu aimes Bourbaki :

Question : Combien faut-il de Bourbakistes pour changer une ampoule ?

R : Changer une ampoule est un cas particulier d'un problème plus général concernant l'entretien et la réparation d'un système électrique.

Pour déterminer un minorant et un majorant du nombre de personnes nécessaires, nous devons vérifier si les conditions du lemme 2.1 Tome 1 Chap 3 (disponibilité du personnel) et ceux du corollaire 2.3.55 Tome 3 Chap 1(motivation du personnel) sont avérées.

Si, et seulement si, ces conditions sont réunies, on obtient le résultat en appliquant le théorème de la section 3.11.23. du Tome 2 Chap 25 révisé en 1965.

Le majorant obtenu est, bien sûr, à prendre en compte dans un espace mesuré, muni de la topologie *-faible.

Dernière modification par freddy (31-12-2010 12:12:48)

Hors ligne

#3 31-12-2010 12:29:51

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 17 401

Re : Bonne année !

Moi itou...

Je ne comptais le faire qu'aujourd'hui, mais Mohamed m'a pris de vitesse...

En fait dans la lignée de mon "Noyeux Joël", je voulais le faire ainsi :
ma soeur, dans notre prime jeunesse avait une prononciation de la chose très personnelle, alors sans être vache, je vous présente mes meilleurs "boeufs" !

@+

Hors ligne

#4 31-12-2010 12:32:31

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris
Inscription : 27-03-2009
Messages : 7 457

Re : Bonne année !

Re,

il y a aussi les veilleurs meuh de tout pi, non ?

Hors ligne

#5 31-12-2010 12:50:44

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 17 401

Re : Bonne année !

Re,

Vi...
Tiens, une bien bonne...

freddy a écrit :

Changer une ampoule est un cas particulier d'un problème plus général concernant l'entretien et la réparation d'un système électrique.

En principe, même Personne Ressource Technique, Administrateur réseau et réparateur (non agréé), je n'avais pas le droit de toucher de près ou de loin à tout ce qui liait les machines et l'électricité.
même changer une ampoule dans la salle info par ex, je n'avais pas le droit puisque démuni du "Certificat de mise en situation"... ;-)

@+

Hors ligne

#6 31-12-2010 18:08:51

azar
Membre
Inscription : 31-12-2010
Messages : 1

Re : Bonne année !

bonjours
je veux dire une seule chose :bonne année a tous, et surtout a l'équipe de bibm@th.

Hors ligne

#7 31-12-2010 20:36:07

thadrien
Membre
Lieu : Grenoble
Inscription : 18-06-2009
Messages : 526
Site Web

Re : Bonne année !

Salut,

Bonne année à vous tous !

Hors ligne

#8 01-01-2011 22:06:43

tibo
Membre expert
Inscription : 23-01-2008
Messages : 1 097

Re : Bonne année !

Yop,

Bonne année à tous
Bravo à toute l'équipe Bibmath pour tout leur travail et de nous offrir un site de si bonne qualité et un forum si bien tenu.
Pourvu que ça dure !!!

Hors ligne

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix moins dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums