Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 Aujourd'hui 13:27:06

Winfried
Membre

Calculer angle ?

Bonjour,

Question de géométrie basique : comment calculer l'angle de ce cintre de vélo ?

Merci.

blah

#2 Aujourd'hui 15:24:17

Winfried2
Invité

Re : Calculer angle ?

Trouvé

L'angle α = 24.15°

#3 Aujourd'hui 15:37:28

Ernst
Membre

Winfried a écrit :

comment calculer l'angle de ce cintre de vélo ?

Bonjour,

Perso je me sers de la photo, je suppose que le niveau représente le prolongement d'une partie, je prolonge la deuxième partie (bord du cadre par exemple) pour trouver le point d'intersection, puis j'utilise une mesure d'angle. Avec Photoshop et ton image je trouve à peu près 23,20° (attention, c'est en décimal).

#4 Aujourd'hui 22:08:31

Ernst
Membre

Bonsoir,

Toujours avec Photoshop, j'ai tracé les deux lignes, repéré les coordonnées exactes de l'angle et des extrémités de chaque ligne, et j'obtiens un 23,26°... J'imagine qu'avec plusieurs photos et la moyenne de différents résultats, on peut finalement être plutôt précis.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt quatre moins soixante deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums