Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2025 19:03:25

kavi
Invité

grand oral

Bonjour,
Mon sujet de grand oral de maths est : comment la géométrie dans l'espace permet d'éviter les collisions aérienne? / c'est un sujet de maths ou j'aimerai expliquer le processus de comment savoir si deux avions vont entrer en collisions donc voir si il y a une intersection et donc le grand 1 je fait un cas général puis un exemple concret pour illustrer ce modèles, mais je sais évidemment que dans la vrai vie ce n'est pas aussi facile car il y a d'autre facteur qui interviennent comme la force je crois notamment la vitesse, comment pourrai je faire dans mon grand 3 avec un peu physique pour expliqué cela / je voulais savoir si mon sujet est bien et je voulais savoir les défauts de ce sujets ?

#2 25-05-2025 14:12:13

nokz91
Banni(e)

Re : grand oral

kavi a écrit :

Bonjour,
Mon sujet de grand oral de maths est : comment la géométrie dans l'espace permet d'éviter les collisions aérienne? / c'est un sujet de maths ou j'aimerai expliquer le processus de comment savoir si deux avions vont entrer en collisions donc voir si il y a une intersection et donc le grand 1 je fait un cas général puis un exemple concret pour illustrer ce modèles, mais je sais évidemment que dans la vrai vie ce n'est pas aussi facile car il y a d'autre facteur qui interviennent comme la force je crois notamment la vitesse, comment pourrai je faire dans mon grand 3 avec un peu physique pour expliqué cela / je voulais savoir si mon sujet est bien et je voulais savoir les défauts de ce sujets ?

wsh ca a l'air grv bien ton sujet jte mens pas mais dmd a ton prof de physique mec c'est un forum de maths ici

donne stage

#3 25-05-2025 16:22:50

Rescassol
Membre
Lieu : 30610 Sauve

Bonjour,

Nokz91, tu pourrais parler en français, s'il te plaît ?

Cordialement,
Rescassol

#4 16-06-2025 16:15:49

Kavi
Invité

Bonjour,
Je suis toujours bloqué sur la partie physique, et je suis pas vraiment sûre même de la partie maths, est ce que quelqu’un pourrait me dire si la partie maths est bien et aussi si vous avez des idées pour la physique, pour la physique mon sujet n’est transversale mais c’est juste pour expliquer que la partie maths n’est pas réaliste puisque y’a d’autre facteurs qui interviennent.
Merci d’avance.

#5 17-06-2025 21:15:04

Raph Soulas
Invité

Salut est ce que tu as un doc avec tout ton boulot que je jette un coup d’œil, et si tu veux on peut discuter sur une autre plateforme ?

#6 20-06-2025 18:52:09

kavi
Invité

Bonjour
Oui, avec plaisir, merci beaucoup. Je veux bien discuter sur une autre plateforme, laquelle préférez-vous ?

#7 20-06-2025 21:39:42

Raph Soulas
Invité

Bonjour, Discord ou Instagram ou autres, si c'est bon ?

#8 21-06-2025 07:13:38

Kavi
Invité

Oui bien sûr voici mon discord : Kavi_2007_   
Merci

#9 21-06-2025 13:18:14

Raph Soulas
Invité

C'est bon c'est fait

#10 23-06-2025 07:43:16

bridgslam
Membre Expert
Lieu : Rospez

Bonjour ,

Une intersection non vide de trajectoires (spatiales) est une condition nécesaire de collision  mais non suffisante.
Dans la vie courante, dans le domaine routier , on aurait sinon un accident dès qu'on emprunte un carrefour!

A.

"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."

#11 23-06-2025 09:09:29

Bernard-maths
Membre Expert
Lieu : 34790 Grabels

Bonjour à tous !

En navigation maritime, si on voit un autre bateau à cap constant, allant "vers le même endroit", alors il y aura collision ?

Petit pb de géométrie ...

Bernard-maths

Ma philosophie est immuable : l'immobilisme tue ...
Les Anciens ont trouvé le plus facile ... il nous reste le plus dur !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-neuf plus vingt huit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums