Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2025 14:24:30

nokz91
Banni(e)

1 octet 8 bits ?

Bonjour,

Je suis en seconde, et j'ai un exercice en mathématiques qui nous parle de l'architecture binaire.
Je voudrais savoir si 1 octet vaut bien 8 bits ?
Parce que dans l'exercice on nous dit que ça vaut 10 bits mais je trouve que ça fait beaucoup quand même, à moins que cela soit une question piège !

Dernière modification par yoshi (25-05-2025 16:26:28)

donne stage

#2 25-05-2025 15:25:40

Black Jack
Membre

Re : 1 octet 8 bits ?

bonjour,

1 octet = 1 Byte = 8 bits.

#3 25-05-2025 16:19:27

DrStone
Membre

Bonjour.

nokz91 a écrit :

Bonjour,
Je suis en seconde

nokz91 est en seconde mais  tout en affirmant qu’on ne sert à r(ien) car nous ne nous sommes pas bousculés pour l’aider en NSI(matière de spécialité qui on le rappelle ne commence qu’en première).

Ils sont précoces nos élèves de seconde cette année… mais pour autant, aussi précoces qu’ils semblent êtres, ils sont incapables de connaître la représentation binaire d’un simple octet… je ne sais plus quoi en penser.

Dernière modification par yoshi (25-05-2025 16:34:21)

#4 25-05-2025 17:11:16

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Anastasie venant de me missionner pour sévir concernant notre ex-adhérent nokz91, j'ai fait fait diligence, hélas... Il est donc désormais banni...
Je ne peux pas laisser dénigrer impunément notre site et les bénévoles  (un lien posté par l'un d'eux donné comme un clin d’œil s'était attiré cette réponse définitive : 43 s de ma vie de perdues) qui y participent et les leçons de morale sur le bénévolat aurait été inutile

Il était parfois en 2nde, parfois en 1ere, il préparait également son Grand Oral - donc niveau Terminale -
L'orthographe m'a semblé tout à fait convenable, cependant je me suis demandé dans quelle mesure,  écrire dans le même post, le mot bit avec un "e" n'était donc pas plus qu'une simple faute d'orthographe...

Pour en finir avec la précocité, si l'ami DrStone ne sait plus que penser, alors qu'aurait-il dit s'il avait prêté attention à la signature de nokz91 composée de ces deux mots : donne stage ...
1. Stage de quoi ?
2. donne, vraiment ? Ou y avait-il là une prélude à une proposition financière lorsque un (ou des) poisson(s) aurai(en)t  mordu à l'hameçon?

Donc, tout cela faisait un ensemble qui ne me laissait augurer rien de bon pour l'avenir... Modérateur, ça ne m'a pas été agréable mais j'ai donc choisi de prendre mes responsabilités.

nokz91, les forums de maths ne manquent pas, et comme le nôtre t'a déplu, qu'on ne t'a pas donné satisfaction, tu n'auras que l'embarras du choix d'un autre forum. Bonne chance ailleurs.

Sans rancune,

Yoshi
- Modérateur -

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
vingt cinq plus cinquante sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums