Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 25-04-2022 21:53:19
- Abdoumahmoudy
- Membre
Indépendance entre les lancers
Dans les probabilités, est-ce-qu'on a toujours des lancers indépendants dans les lancers successifs d'un jeton ?
#2 25-04-2022 22:01:35
- Michel Coste
- Membre Expert
Re : Indépendance entre les lancers
BONSOIR,
C'est l'hypothèse qui est faite habituellement et le plus souvent implicitement dans les exercices. Ça ne te semble pas raisonnable ?
#3 26-04-2022 01:25:36
- Abdoumahmoudy
- Membre
BONSOIR,
C'est l'hypothèse qui est faite habituellement et le plus souvent implicitement dans les exercices. Ça ne te semble pas raisonnable ?
Oui c'est raisonnable.
#4 28-04-2022 11:03:37
- Pierre François
- Invité
Bonjour,
Pour information, Michel Coste se permet de faire des commentaires me concernant et qui sont diffamatoires.
Michel Coste est son vrai nom, peut-être sévit-il sur d'autres forums sous un pseudo. C'est son droit, mais je ne me souviens pas avoir eu d'échange avec lui.
Cette réponse "C'est l'hypothèse qui est faite habituellement et le plus souvent implicitement dans les exercices. Ça ne te semble pas raisonnable ?" est très caractéristique de son incompétence totale concernant les probabilités. La notion d'indépendance n'a rien à voir avec l'énoncé de l'exercice en cours. Même en cas de lancé d'un jeton sur une cible, si on considère qu'il n'y a pas indépendance, alors cela signifie que le jeton qui va être lancé détient des informations sur le lancés précédents. Par contre la théorie des probabilités précise que la répartition des écarts à la moyenne est celle de la loi normale. c'est peut-être cela qui a fait dire à certains que différents lancés sur une même cible n'étaient pas indépendants.
Les problèmes concernant la dépendance de certains évènements sont traités par le théorème de Bayes. Étonnement, ce théorème est très rarement cité.
En conséquence de quoi, je demande à la modération d'intervenir efficacement pour calmer Michel Coste.
#5 28-04-2022 11:37:30
- Vassillia
- Invité
Bonjour,
Je préviens la modération si elle veut agir concrètement que l'intervenant précédent est Pierre Dolez, plus connu sous le pseudo de dlzlogic, un incompétent notoire en probabilités qui s'est fait virer de tous les forums de maths à force de troller. N'importe qui ayant quelques vagues connaissances dans cette matière pourra le confirmer. On trouve ces informations très facilement sur son site où il vient de publier ce message (je vous laisse le chercher car autant éviter la pub vers ce genre d'endroit mais j'ai gardé une capture d'écran au cas où). Il y fait très régulièrement de la diffamation envers différents pseudos de personnes dont les compétences en mathématiques ne font aucun doute. La réponse du pseudo Michel Coste est évidemment tout ce qu'il y a de plus correcte contrairement à celle du pseudo Pierre François et d'ailleurs Abdoumahmoudy l'a parfaitement comprise.
#6 28-04-2022 14:12:47
- Michel Coste
- Membre Expert
Pierre François = Dlzlogic s'est déjà fait bannir de ce forum, comme de tous les forums mathématiques auxquels il a participé :
https://www.bibmath.net/forums/viewtopi … 601#p60601
#7 28-04-2022 15:34:32
- yoshi
- Modo Ferox
Bonjour à tous,
En conséquence de quoi, je demande à la modération d'intervenir efficacement pour calmer Michel Coste.
On appelle ça en bon français : l'hôpital qui se moque de la charité...
Alors, oui, la modération va intervenir efficacement non pas pour "calmer" (?) Michel Coste, mais pour rappeler, que banni d'un forum = interdit de séjour, tu violes l'interdiction et que donc, je vais essayer autre chose...
Oh, certes tu arriveras peut-être, ayant été banni, "prié" de prendre la porte mais revenu en rentrant par la fenêtre et remis à la porte, à revenir à nouveau via un vasistas ou un soupirail, dans ce cas je me ferais un devoir de supprimer tes posts comme illicites et ce, sans état d'âme aucun...
J'avais écrit :
Bon, stop ! Je siffle la fin de la récréation.
Dlz, j'en ai vraiment assez ! Je ne te retiens pas...
Puisque les intervenants des différents forums que tu as pu fréquenter ne sont que des minus habens à tes yeux de mathématicien émérite au point que tu mettes en cause leurs connaissances, je le redis encore une fois : ici aussi tu es dorénavant persona non grata.
J'espère être clair.
Je n'avais probablement pas été assez clair :
Tu n'es plus le bienvenu ici depuis le 22/10/2106.
Ne reviens plus !
En un mot : DEHORS !
Yoshi
- Modérateur -
Pages : 1