Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-07-2021 20:29:08

Laurent N
Invité

Enigme compliquée (besoin d'aide)

Alors voila c'est une énigme ou on me donne une clé, qui est la suivante :

3D10, 4G7, 10G3, 5D14, 4D1, 6D22, 1D3, 1D7, 7G38, 8G5, 4G21, 1D5, 4D1, 2G2, 7D5, 3D10, 3D10, 4G7, 7D16, 7D5, 7G38, 4D1, 6D22, 1D3

Avec ça il y a un texte de 10 lignes :

Trouvez-la aux abords de la plaine briarde.

De Porto Vecchio à l’île Rousse, suivez sa grande blessure.

Ces mineurs d’or ne préludaient rien de bon. Continuez votre route.

La première énigme a toujours eu besoin d’une notice pour parler, elle se cache au 90°N.

ià vù gu bgrhnyg ni okjéshpi sbgrdivl, mdj bhpk fyxzzléu tue ognb.

Il n’est pas de glace mais protège bien des assauts du Nord.

10 lignes vous indiqueront le cap, la clé de la boussole est sous le lac gelé.

7 lieues suffiront, vous êtes maintenant encerclés.

Le coffre se cache sur l’un des 3 sommets,
Rendez-vous à la prochaine nouvelle lune là où tout a commencé.

Donc je me suis dit qu'il fallait par exemple pour le premier caractère chercher à la 3ème ligne en partant de la droite puis regarder le 10ème caractère mais cela ne me donne rien dutout qui tienne la route. C'est pourquoi j'aimerai avoir l'aide de pro de la cryptographie :)

#2 13-07-2021 09:14:06

Rossignol
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 290

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonjour Laurent N,

Avec une énigme à 25000 euros, vous espérez qu'on va vous donner la solution ?

:-))

@+

Hors ligne

#3 13-07-2021 12:23:35

Laurent N
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonjour Rossignol,

Si je parviens à trouver ce coffre, je serais reconnaissant envers les personnes qui m'ont aidé :-)
Blague à part je me demandais surtout si c'était réellement de la cryptographie cette énigme.

Bonne journée !

#4 14-07-2021 19:49:24

SosoFresk
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonsoir,
J'adore la difficulté de cette énigme ! j'ai trouvé quelque indices sur le texte en revanche je ne comprends pas certaines choses... ?

#5 15-07-2021 16:18:20

Laurent N
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonjour,

Dites moi ce que vous ne comprenez pas, il est fort possible que certaines informations soient manquantes dû au fait qu'il y a une part de recherche d'information donc il m'en manque peut être.

#6 15-07-2021 18:42:42

La Bubulle
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Coucou où est ce que tu a trouvé ce code ??

#7 16-07-2021 19:25:42

Morguytf
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonjour,

J’ai trouvé quelques indices dans l’excel qui etait dans la video, et 2 indices dans le textes, mais je comprends pas ou vous avez trouvé cette clef ?

#8 16-07-2021 20:37:50

La Bubulle
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

J'ai vu qqn d'autre parler de cette clé sur un forum anglais mais je suis même allée voir sur les chaines principales d'Amixem, Joyca et Fabien, y a rien du tout. Soit elle est trèèès bien cachée, soit c'est un fake (?)

Perso je veux bien paratger mes reflexions, même si j'aime bien me débrouiller par moi même, c'est pas aussi facile que ce que j'imaginais ^^'
et si on a des localités différentes ça peut être pratique pour aller creuser XD
Je serai pas déçu si je trouve pas, mais j'aime bien gagner aussi.
Je sais pas me servir de discord et autre, j'ai fais un compte mais je trouve pas de groupe français ou en rapport avec l'enigme (même pour jouer à WoW j'ai trouvé personne mdrr)

#9 17-07-2021 14:15:20

Xgathex
Membre
Inscription : 17-07-2021
Messages : 3

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

La Bubulle a écrit :

Coucou où est ce que tu a trouvé ce code ??

Bonjour,
Il est dans la description de la vidéo d’amixem (lac gelé..)

Hors ligne

#10 17-07-2021 14:21:13

Xgathex
Membre
Inscription : 17-07-2021
Messages : 3

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

J’ai une théorie que je veut bien partager...
Dans la phrase on nous dis « 10 lignes vous indiqueront le cap.... »
Pour moi c’est 10 « code » qu’il faut trouvé.
Pour ce faire j’ai supprimé les paires de codes j’usqua qu’il m’en reste 10 unique
3D10, 10G3, 5D14, 1D7, 8G5, 4G21, 2G2, 7D5, 7D16, 4D1

Maintenant ma théorie:
G serais égal à gauche
Et
D serais égal à droite.

Pour moi c’est « des points » de localisation qu’il faut relié par exemple 10 km gauche...

Voilà si vous voulez venir en discuter avec moi voici mes contacts (j’ai 14 ans )
Discord : .????ℎ?.ᵇᵍ 亀#0002 (rip les caractères spéciaux bah venez insta et ensuite je vous le donne ;_;)
Insta: xgathe_lft

Dernière modification par Xgathex (17-07-2021 14:22:29)

Hors ligne

#11 17-07-2021 14:23:50

Xgathex
Membre
Inscription : 17-07-2021
Messages : 3

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

La Bubulle a écrit :

J'ai vu qqn d'autre parler de cette clé sur un forum anglais mais je suis même allée voir sur les chaines principales d'Amixem, Joyca et Fabien, y a rien du tout. Soit elle est trèèès bien cachée, soit c'est un fake (?)

Perso je veux bien paratger mes reflexions, même si j'aime bien me débrouiller par moi même, c'est pas aussi facile que ce que j'imaginais ^^'
et si on a des localités différentes ça peut être pratique pour aller creuser XD
Je serai pas déçu si je trouve pas, mais j'aime bien gagner aussi.
Je sais pas me servir de discord et autre, j'ai fais un compte mais je trouve pas de groupe français ou en rapport avec l'enigme (même pour jouer à WoW j'ai trouvé personne mdrr)

Coucou, je veut bien aussi partagée mes idées si tu est d’accord ^^’

Hors ligne

#12 17-07-2021 16:01:45

Kankouraii
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Xgathex a écrit :
La Bubulle a écrit :

J'ai vu qqn d'autre parler de cette clé sur un forum anglais mais je suis même allée voir sur les chaines principales d'Amixem, Joyca et Fabien, y a rien du tout. Soit elle est trèèès bien cachée, soit c'est un fake (?)

Perso je veux bien paratger mes reflexions, même si j'aime bien me débrouiller par moi même, c'est pas aussi facile que ce que j'imaginais ^^'
et si on a des localités différentes ça peut être pratique pour aller creuser XD
Je serai pas déçu si je trouve pas, mais j'aime bien gagner aussi.
Je sais pas me servir de discord et autre, j'ai fais un compte mais je trouve pas de groupe français ou en rapport avec l'enigme (même pour jouer à WoW j'ai trouvé personne mdrr)

Coucou, je veut bien aussi partagée mes idées si tu est d’accord ^^’

Salut ! j'aimerais bien aussi aider à décrypter ce code assez complexe !! Si des gens ont des idées ou veulent travailler avec moi en apportant leurs idées je suis preneur

#13 17-07-2021 16:42:40

Reita76
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonjour ! Ça m’intéresserait aussi de bosser sur l'énigme avec vous :)

#14 20-07-2021 10:53:49

manutoxique
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

c'est bon j'ai resolue la premiere enigme d'amixem et joyca

#15 20-07-2021 18:28:46

BOIRE
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Xgathex a écrit :
La Bubulle a écrit :

Coucou où est ce que tu a trouvé ce code ??

Bonjour,
Il est dans la description de la vidéo d’amixem (lac gelé..)



Bonjour,
Cela ne dit pas comment tu as pu triuvé le code car il n'est écrit nul part le code.

#16 20-07-2021 21:43:21

Kankouraii
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

manutoxique a écrit :

c'est bon j'ai resolue la premiere enigme d'amixem et joyca

Ca te dirai de venir sur notre discord pour nous aider ? tu peux me MP discord : kankouraï#3349

#17 13-08-2021 22:27:49

Matteo_albs
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Salut,si vous le voulez bien Go partager nos idées sur un groupe Discord ,ajouté moi : Poivrondu11#8006 et je créerai un groupe pour pouvoir y partager nos idées,résolutions ect …

#18 24-10-2021 05:15:53

Louiffy
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Salut, j'ai une théorie un peut différente. Ma théorie est que, par exemple: dans le code 3D10, le 3 signifie la troisième ligne du texte, le D veut dire de compter à partir de la droite et le 10 veut dire de prendre la dixième lettre à partir du coté désigner par la lettre écrite juste avant (D=droite et G=gauche). Cette théorie m'a mener à cette réponse: vinyngrbboinecvviecbngr. Si quelqu'un est en mesure de m'aider je lui serrais grandement reconnaissant. (De toute manière j'habite à québec et j'ai 14 ans, alors si vous me donner la réponse le trésor restera à sa place). ;)

#19 05-11-2021 11:03:45

emilien
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

bonjour a tous ou a tu trouvé la clé stp car nous n avions pas la meme

#20 07-11-2021 00:38:34

Jabse
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Salut j’aimerais bien faire partie de votre discord aussi pour partager mes idées et aide dans la résolution de l’énigme ajouté moi : Axe’#8728

#21 07-11-2021 09:16:19

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonjour,

j’aimerais bien faire partie de votre discord

Ici, c'est un forum : rien à voir avec Discord !.

Pour participer au forum, il te suffirait soit de Répondre directement (mode Invité) soit de t'inscrire, puis de Répondre...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#22 07-11-2021 17:09:01

MaxChX
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Salut moi aussi j'aimerais bien vous partagez mes idées

#23 07-11-2021 18:42:44

lprd80
Membre
Inscription : 07-11-2021
Messages : 1

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

bonjour
ou trouver vous le code
3D10, 10G3, 5D14, 1D7, 8G5, 4G21, 2G2, 7D5, 7D16, 4D1
svp

Hors ligne

#24 07-11-2021 20:15:10

yoshi
Modo Ferox
Inscription : 20-11-2005
Messages : 16 946

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Bonsoir,

Simplement au 1er post de la discussion à partir de la 2e ligne...

@+


Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Hors ligne

#25 12-11-2021 11:26:51

Totama
Invité

Re : Enigme compliquée (besoin d'aide)

Hello tout le monde, je vois que vous êtes plusieurs à donner votre Discord, j'ai créé une catégorie sur le miens pour pouvoir discuter de tout ça et partager nos avancées!
N'hésitez pas à rejoindre et me demander le rôle (je suis totama, et très actif): https://discord.gg/3Ekcfn9UWm

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante cinq moins trente
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums