Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-03-2021 18:38:23

MOH BEN
Membre

les series numeriques

Bonjour tout le monde j'espere que vous allez bien . Svp j'ai une question concernant les series numeriques .la question dit: etudier la serie suivante : 
"[img=la serie]"C:\Users\user\Downloads\latex2pngcache.png"[/img]

et merci beaucoup .

Dernière modification par MOH BEN (28-03-2021 18:50:40)

#2 28-03-2021 18:52:40

Chlore au quinoa
Membre

Re : les series numeriques

Salut !

Je ne vois pas ton image... je ne sais pas s'il en est de même pour tout le monde, mais si tel est le cas je te suggère de trouver un autre procédé pour la partager ^^

Adam

#3 28-03-2021 18:58:51

yoshi
Modo Ferox

Bonsoir,

Sais-tu que tu disposes d'u bouton "Prévisualisation" ?
Son intérêt ?
Si tu l'avais utilisé, tu aurais vu ceci :
[img=la serie]"C:\Users\user\Downloads\20210328_150037.jpg"[/img]
C'est à dire aucune image !

Pourquoi donc ?
Mais parce que "C:\Users\user\downloads" est l'adresse du dossier downloads sur le disque C de ton ordinateur...
Est-ce que tu comprends maintenant que l'image que tu veux nous montrer est sur ton ordinateur ! Et donc que, heureusement, personne (sauf les hackers) n'est capable d'aller fouiller dans ton ordinateur...
Bien sûr, c'est tellement plus simple et moins fatigant de poster une image que de recopier ton sujet en utilisant le Code Latex pour écrire tes formules...

Mais voilà, lorsque d'aventure, ton image reste au chaud dans ta machine, bin c'est raté : tu as perdu du temps...

Va déposer ton image ici : https://www.cjoint.com, suis les instructions et tu recevras un code que tu copieras et que tu colleras dans ton prochain message : on ira la consulter !

@+

#4 28-03-2021 19:08:06

MOH BEN
Membre

Merci Adam pour me faire attention; Malheureusement j'ai réessayer  plusieurs fois mais aucun resultat . voici la serie et j'espere que vous comprenez  .

la somme de cos((n!)/3*pi))/3

#5 28-03-2021 19:19:01

MOH BEN
Membre

Merci beaucoup . Voici le lien d'image .
https://www.cjoint.com/c/KCCsrt1pvuA

#6 29-03-2021 06:48:01

Roro
Membre expert

Bonjour,

As-tu regardé ce que donnais les premiers termes de la suite $u_n = \displaystyle \cos\big( \frac{n!}{3}\pi\big)$ ?
Essaye $u_3$, $u_4$, $u_5$,... et tu devrais comprendre ce qu'il se passe...

Roro.

Dernière modification par Roro (29-03-2021 06:48:52)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
dix-sept plus trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums