Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2021 13:59:41

hytre
Invité

fonction du second degrès

Bonjour je voudrais que vous m'aidiez sur cet énoncé car je ne comprends comment répondre, voici l'énoncé, je veux comprendre comment le faire merci d'avance.
Un jeune homme voulant impressionner sa belle décide de sauter du haut d'un pont e: de rejoindre l'autre côté de la rive située à 10m du bas du pont.

Soit x la distance horizontale séparant le jeune homme du bas du pont et h(x) la hauteur du jeune homme par rapport au niveau du fleuve (cette hauteur peut se trouver au-dessus ou en dessous du niveau de l'eau).

La fonction h est définie par h(x) = 0,5x² - 4,5x + 7 pour x ∈ [0 ; 7] et représentée ci-dessous.

1- à quelle hauteur le jeune homme commence t-il son plongeon ?

2- Comment se nomme la représentation graphique de la fonction h ?

3- a. Calculer h(2) et h(7).
b. En déduire la forme factorisée de la fonction h.
c. Résoudre h(x) < 0.
d. Interpréter ce résultat dans le contexte de l'exercice.

4- a. Quelles sont les coordonnées du sommet de la fonction h sur [0 ; 7] ?
b. Interpréter ce résultat dans le contexte de l'exercice.

5- En déduire le tableau de variations de la fonction h sur [0 ; 7].

6- Soit x₁ et x₂ deux réels appartenant à l'intervalle [1 ; 2] vérifiant x₁ < x₂. Que peut-on déduire de la question précédente pour h(x₁) et h(x₂) ?

7- Combien de mètres doit faire le jeune homme pour rejoindre la rive ?

Merci encore ;)

#2 04-02-2021 08:22:48

Chlore au quinoa
Membre

Re : fonction du second degrès

Salut

Si tu veux de l'aide il va falloir nous dire où tu bloques et les recherches que tu as déjà entreprises.

Cdt,
Adam

#3 05-02-2021 21:23:01

Pavelma
Membre

Re : fonction du second degrès

Bonjour,

Une représentation graphique pourrait t'aider à comprendre puis à répondre aux questions qui te sont posées...

La partie mathématique est sans difficulté particulière. Le contexte concret par contre n'est pas... terrible.

Allez essaye et dis nous.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante moins quarante
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums