Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2016 11:27:57

tintin
Membre

H^s, s \in \R

Bonjour,
Si [tex]f \in H^s(\mathbb{R}^n)[/tex], avec [tex]s \in \mathbb{R}[/tex].
on veut montrer que [tex]\widehat{f} \in L^1(\mathbb{R}^n)[/tex] quand [tex]s > n/2[/tex].

[tex]\widehat{f} \in L^1(\mathbb{R}^n)[/tex] veut dire que[tex] \int_{\mathbb{R}^n} |\widehat{f}(\xi)| d\xi < +\infty[/tex]

On a
[tex]\widehat{f}(\xi)= (1+|\xi|^2)^{s/2} \widehat{f} (1+|\xi|^2)^{-s/2} \widehat{f} \widehat{f} [/tex]
à partir de là je ne comprend pas d'où on peut faire sortir la condition [tex]s/2>n[/tex] vu que n n'apparaît même pas dans la formule. Merci beaucoup.
comment faire pour le montrer? Je n'arrive pas à faire le lien entre le fait que[tex] f[/tex] soit dans [tex]H^s[/tex], et ce qu'on nous demande de prouver.
Merci beaucoup.

Dernière modification par tintin (11-03-2016 13:01:47)

#2 12-03-2016 07:33:19

Fred
Administrateur

Re : H^s, s \in \R

Bonjour,

Je ne sais pas exactement quelle définition tu as pour [tex]H^s[/tex], mais moi j'essaierai bien un changement de variables en coordonnées sphériques...

F.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante neuf plus trente cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums