Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2015 18:38:06

lina2015
Membre

Solution maximale

Salut;
J'ai un autre exercice à faire ou j'arrive pas à déterminer les solutions maximales.
L'exercice:

Trouver les solutions maximales de l'équation [tex]u'=u^2[/tex] puis montrer qu'il existe une infinité de solutions maximales avec la même condition.

Essai:
[tex]u=0[/tex] est une solution sur [tex]R[/tex] de cette équation et  [tex]u(t)=-1/(x+c)[/tex] avec c une constante.
J'ai trouvé la solution mais j'arrive pas à déterminer les solution maximales!!!!!

J'attend vos explications.
Merci.

#2 03-01-2015 19:58:24

Fred
Administrateur

Re : Solution maximale

Salut,

Lorsqu'on te demande de déterminer les solutions maximales, on te demande de déterminer en plus de la forme de la solution les plus grands intervalles sur lesquels ces solutions sont définies. Ici, ta solution ne peut pas être définie en -c. Tes solutions maximales sont donc les fonctions [tex]\frac{-1}{x+c}[/tex] définies sur l'intervalle [tex] ]-\infty,-c[ [/tex] ou bien sur l'intervalle [tex] ]-c,+\infty[ [/tex].

Fred.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarante moins trente sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums