Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2014 10:56:36

cocoteko
Membre

Choix d'un test approprié: Khi-deux possible?

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des différence entre les genres sur 5 sous-échelles d'un test. Chaque sous-échelle est constituée de plusieurs items qui vont de pas beaucoup (1 point) à pas du tout (5 points). En faisant l'addition des items de chaque échelle j’obtiens des scores. J'aimerais savoir quel(s) test(s) je peux utiliser pour cela ?
Est-ce qu'avec le Khi-deux pourrait être approprié pour cela?
Merci pour avance pour votre réponse

#2 20-05-2014 11:16:34

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Choix d'un test approprié: Khi-deux possible?

Salut,

donne stp  ton tableau de données et le contexte ! A l'aveugle, je ne comprends rien. A plus !

#3 20-05-2014 13:30:43

cocoteko
Membre

Bonjour,
En gros ça donne un tableau avec 5 scores pour les hommes et 5 scores pour les femmes. Je veux savoir si les scores des hommes sont différents de ceux des femmes. C'est peut-être plus clair expliqué comme ça.

#4 20-05-2014 14:29:28

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re,

pas mieux !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente plus soixante et onze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums