Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-05-2014 16:23:45

soso
Membre

Test de Chi deux : Statistiques

Hello :)

Je voudrais savoir si il est possible de calculer les paramètres des test de chi deux d'ajustement, d'indépendance et d'homogénéité sur la TI89 titanium? 
Ou bien pouvez vous me proposez un programme? 

(Attention je raconte ma vie :p)
En effet dans moins de 10 jours (:O)j'ai un concours en biostat, le problème c'est que je n'arrive jamais (lors des CC blancs)à finir le sujet...1h c'est trop court. Quand je vois les autres passer 3s , là où je passe 2min ça me fait rager...
Si il n'existe pas de programmes , ce n'est pas grave, je me débrouillerai !!

Merci d'avance,
Bonne journée
Sophie

#2 04-05-2014 18:56:14

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Test de Chi deux : Statistiques

Salut,

il faut que tu confectionnes une routine de calcul, car si j'ai bien vu, elle est programmable et a des cellules de stockage. C'est un bon exercice à faire, ça te permettra de voir comment le test est construit. Et si tes voisins le font en 3 secondes (j'ai comme un doute ...) ils ont cherché et trouvé.

Up to you !

#3 06-05-2014 07:44:33

soso
Membre

Merci :)

#4 06-05-2014 08:09:04

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re,

de rien, tu es la bienvenue !

Perso, j'ai un petit problème avec les gens (tu n'es pas la seule, ce qui désolant d'un certain point de vue) qui sont à la ramasse à quelques jours d'un examen important et qui viennent demander en suppliant qu'on fasse un boulot qu'ils auraient dû faire depuis longtemps.
Tu serais venue avec ton pgm préparé, dans la rubrique programmation ou dans cette rubrique, et yoshi ou moi ou un autre se seraient fait un plaisir de corriger le code pour t'aider.
Là, tu viens, en touriste (regarde le délai entre ton premier post et ta réponse, 2 jours ...), récupérer le boulot tout fait.

Ici, on soutient les gens qui veulent savoir pêcher leur poisson quotidien, on n'aime rien moins que le leur donner tout préparé, ça ne leur rend strictement aucun service, et moi, ça m'use la patience.

Aide toi, et la bibm@th t'aidera !

#5 06-05-2014 12:37:53

soso
Membre

Re,
je suis vraiment désolée pour la réponse tardive !! J'étais tellement submergé par le travail ...je n'ai pas que la biostat  à préparer malheureusement...C'est vrai que je n'aurai pas dû demander un programme tout fait. .mais j'avoue qu'avec tout le stress du concours et tout la masse d'informations à apprendre on en perds la tête(non je ne cherche pas d'excuse! xD)   
Je me rattraperai la prochaine fois !

bonne journée!

Dernière modification par soso (06-05-2014 12:38:33)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quinze moins six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums