Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-02-2014 23:07:03

rebecca
Invité

le nombre e comme limite d'une suite

bonsoir j'ai un souci sur un exercice sur les suite. Le voicie , soit (xn) € N* la suite dans R defini par xn=(1+1/n)^n .on me demande de montrer que xn=1+1/1!+1/2!(1-1/n)+1/3!(1-1/n)(1-2/n)...+1/n![ (1-1/n) (1-2/n)...(1- (n-1/n) )]. et en fait on demande d'utiliser bernouilli

#2 04-02-2014 23:19:26

Fred
Administrateur

Re : le nombre e comme limite d'une suite

Bonjour Rebecca,

Pour la première partie de ta question, je te conseille de développer [tex]x_n=\left(1+\frac 1n\right)^n[/tex] avec la formule du binôme.
Tu vas devoir simplifier [tex]\binom{n}{k}\times\frac 1{n^k}[/tex]. Tu peux déjà remarquer que c'est égal à
[tex]\frac{1}{k!}\times \frac{n\times(n-1)\times\dots\times(n-k+1)}{n\times n\times\dots\times n}[/tex].

Je ne comprends pas le reste de ta question.

F.

#3 05-02-2014 21:40:44

rebecca
Invité

Re : le nombre e comme limite d'une suite

merci!!!! mais enfet je me suis trompé pour le reste.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt treize plus quatre-vingt dix-neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums