Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-09-2012 14:06:46

Lcf.vs
Invité

PES : Pyramidal Encryption Standard... cassable?

Bonjour à tous,

J'ai développé un algo de chiffrement symétrique, dont voici la démo :

http://lcfvs.monespace.net/PES.html

Si vous voulez plus d'infos, en voici la présentation :

http://www.developpez.net/forums/d12575 … ost6871957

Je cherche à en connaître sa sécurité...

Que pourriez-vous me conseiller, svp?

PS: Désolé de n'en avoir de formulation mathématique, je n'en ai pas le niveau...

#2 06-09-2012 17:38:51

Lcf.vs
Invité

Re : PES : Pyramidal Encryption Standard... cassable?

Version finale postée :

Ajout d'une condition permettant de switcher lors des itérations.

Certaines fois, le tableau est inversé, ainsi, le report de chiffrement qui était à sens unique se retrouve en forme de nuage.

Du coup, chaque caractère de la chaine chiffrée peut contenir des bits de chacun des autres

La personne voulant déchiffrer, sans la clef et/ou sans l'encodage, ne saura dire si tel bit vient de la gauche ou de la droite, à aucun moment (le chat de schrodinger)

#3 08-09-2012 15:58:50

Lcf.vs
Invité

Afin de vous permettre d'y voir plus clair, parce qu'avec tous ces edit ça commence à être flou... donc voici le nouveau lien vers la doc & démo :

http://www.lcfvs.com/PES/

#4 10-09-2012 19:26:34

thadrien
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Bonjour,

Désolé de vous décevoir, mais je pense que votre code est plus ou moins équivalent à du Vigénère et peut donc se casser avec une technique similaire. Il me faudrait toutefois étudier le problème plus en détail afin de trouver une réponse formelle.

J'ai un planning charge ce soir, mais il me semble que Phil Zimmerman, sur son site web, conseille des livres sur le sujet. Je vous recommande leur lecture.

Bien cordialement,
Hadrien

#5 01-11-2012 09:59:59

Lcf.vs
Invité

Bonjour à tous,

Toujours personne qui puisse démontrer les dires de thadrien? :)

#6 02-11-2012 04:07:38

thadrien
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Salut,

Peut-être je suis crevé, mais je n'y comprends absolument rien à ton code. Peux-tu s'il te plait nous l'expliquer plus clairement, pour que l'on puisse éventuellement te dire à quel endroit se situe le problème s'il y en a un.

Je te conseille de lire un bon livre de cryptographie. Je n'ai pas de bonne référence à te donner, mais peut-être que ceci vaut le coup d'être lu : http://cacr.uwaterloo.ca/hac/

#7 06-11-2012 18:03:06

Lcf.vs
Invité

Salut thadrien,

Que ne comprends-tu pas, stp?

Sur ma doc, j'ai essayé de l'expliquer au mieux, mais j'suis pas trop connu pour la clarté de mes explications, je l'avoue.

Dis-moi ce qui coince, pour que tu comprennes et j'essaierai de corriger le tir. :)

#8 01-12-2012 20:12:22

Lcf.vs
Membre

Fais-je erreur ou tient-il bon? (au vu du nombre de visites...)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-huit plus cinquante six
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums