Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-05-2012 11:10:10

angelica
Membre

Besoin d'aide en statistique

bonjour tt le monde , je suis entrain de realiser un projet de statistique concernant le taux de participation des jeunes dans la vie politique , et je sais pas si mon etude doit nécessairement comporter  une analyse inférentielle , si oui qu'est ce que je doit y mettre ? merçi d'avance

#2 31-05-2012 16:13:57

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Besoin d'aide en statistique

angelica a écrit :

bonjour tt le monde , je suis en train de realiser un projet de statistique concernant le taux de participation des jeunes dans la vie politique , et je sais pas si mon etude doit nécessairement comporter  une analyse inférentielle , si oui qu'est ce que je doit y mettre ? merçi d'avance

Salut,

la réponse est dans la question. Si tu te souviens de la définition de l'analyse inférentielle, tu devrais trouver ce qu'il faut y mettre si elle est applicable.

Pour l'heure, je ne vois pas d'autre réponse à t'apporter.

Dernière modification par freddy (31-05-2012 16:14:32)

#3 16-06-2012 18:21:48

Bouchranas
Membre

Bonsoir,

A mon avis tu aura besoin juste d'une analyse descriptive à tes données.
Je ne vois pas que tu aura besoin de faire des estimations ou à calculer des intervalles de confiance, donc pas besoin d’inférence statistique dans ce cas.

Dernière modification par yoshi (16-06-2012 18:28:28)

#4 16-06-2012 22:09:26

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Bouchranas a écrit :

Bonsoir,

A mon avis tu aura besoin juste d'une analyse descriptive à tes données.
Je ne vois pas que tu aura besoin de faire des estimations ou à calculer des intervalles de confiance, donc pas besoin d’inférence statistique dans ce cas.

Salut,

en fait, tu ne sais pas ce qu'elle veut faire, donc difficile de répondre, non ?

#5 07-07-2014 16:00:52

coumbaa
Invité

QUI PEUT M'AIDER SVP

On se propose d’étudier, dans une population de grand effectif, l’âge des responsables de gestion des documents administratifs. On suppose que la variable aléatoire X donnant l’âge des responsables de gestion des documents administratifs est une variable aléatoire gaussienne de moyenne μ et d’écart type . Un échantillon de 40 responsables étudié donne une moyenne de 42,65  avec un écart-type de 3,68.

Donner une estimation ponctuelle de l’âge moyen  et de l’écart-type   de l’ensemble des responsables de gestion des documents administratifs.
    Construire un intervalle de confiance de l’âge moyen  de niveau 95%.

#6 07-07-2014 18:22:07

yoshi
Modo Ferox

Re,

S'il te plaît, veux-tu bien ouvrir ta propre discussion en cliquant sur ce lien :
Nouvelle discussion
Tu ne l'avais pas vu ? Il est pourtant présent chaque fois,en haut et en bas à droite, dans la page listant les sujets de chaque sous-forum !!!
Là, tu parasites le sujet de quelqu'un d'autre...

Autre chose que tu as loupée, ce bandeau :

100911030244786346.png

Merci d'y penser.
Discussion fermée.

@+

Yoshi
- Modérateur -

Pied de page des forums