Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 31-05-2012 11:10:10
- angelica
- Membre
Besoin d'aide en statistique
bonjour tt le monde , je suis entrain de realiser un projet de statistique concernant le taux de participation des jeunes dans la vie politique , et je sais pas si mon etude doit nécessairement comporter une analyse inférentielle , si oui qu'est ce que je doit y mettre ? merçi d'avance
#2 31-05-2012 16:13:57
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Re : Besoin d'aide en statistique
bonjour tt le monde , je suis en train de realiser un projet de statistique concernant le taux de participation des jeunes dans la vie politique , et je sais pas si mon etude doit nécessairement comporter une analyse inférentielle , si oui qu'est ce que je doit y mettre ? merçi d'avance
Salut,
la réponse est dans la question. Si tu te souviens de la définition de l'analyse inférentielle, tu devrais trouver ce qu'il faut y mettre si elle est applicable.
Pour l'heure, je ne vois pas d'autre réponse à t'apporter.
Dernière modification par freddy (31-05-2012 16:14:32)
#3 16-06-2012 18:21:48
- Bouchranas
- Membre
Bonsoir,
A mon avis tu aura besoin juste d'une analyse descriptive à tes données.
Je ne vois pas que tu aura besoin de faire des estimations ou à calculer des intervalles de confiance, donc pas besoin d’inférence statistique dans ce cas.
Dernière modification par yoshi (16-06-2012 18:28:28)
#4 16-06-2012 22:09:26
- freddy
- Membre chevronné

- Lieu : Paris
Bonsoir,
A mon avis tu aura besoin juste d'une analyse descriptive à tes données.
Je ne vois pas que tu aura besoin de faire des estimations ou à calculer des intervalles de confiance, donc pas besoin d’inférence statistique dans ce cas.
Salut,
en fait, tu ne sais pas ce qu'elle veut faire, donc difficile de répondre, non ?
#5 07-07-2014 16:00:52
- coumbaa
- Invité
QUI PEUT M'AIDER SVP
On se propose d’étudier, dans une population de grand effectif, l’âge des responsables de gestion des documents administratifs. On suppose que la variable aléatoire X donnant l’âge des responsables de gestion des documents administratifs est une variable aléatoire gaussienne de moyenne μ et d’écart type . Un échantillon de 40 responsables étudié donne une moyenne de 42,65 avec un écart-type de 3,68.
Donner une estimation ponctuelle de l’âge moyen et de l’écart-type de l’ensemble des responsables de gestion des documents administratifs.
Construire un intervalle de confiance de l’âge moyen de niveau 95%.
#6 07-07-2014 18:22:07
- yoshi
- Modo Ferox
Re,
S'il te plaît, veux-tu bien ouvrir ta propre discussion en cliquant sur ce lien :
Nouvelle discussion
Tu ne l'avais pas vu ? Il est pourtant présent chaque fois,en haut et en bas à droite, dans la page listant les sujets de chaque sous-forum !!!
Là, tu parasites le sujet de quelqu'un d'autre...
Autre chose que tu as loupée, ce bandeau :

Merci d'y penser.
Discussion fermée.
@+
Yoshi
- Modérateur -
Pages : 1
Discussion fermée