Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-05-2012 19:43:27

thomasgaussien
Membre

formes quadratiques

Bonsoir à tous,

Je suis étudiant en L2 mathématiques et économie et nous avons un projet à rendre en analyse numérique.

Cependant j'aimerais solliciter vôtre aide, si possible, pour une tâche que nous n'arrivons pas à résoudre concernant l'erreur de quadrature.

Nous devons trouver la constance de la majoration de abs(Q(f) - Q°(f)) ou Q(f) est une intégrale et Q°(f) sa valeur approchée par la formule des trapèzes composites.

Je vous laisse les liens des deux première pages du projet afin que puissiez comprendre parfaitement mon problème se situant à la tâche 2 ou je dois trouver les constantes C0, C1 et C.

http://www.hiboox.fr/go/images/informat … 6.jpg.html   

http://www.hiboox.fr/go/images/informat … c.jpg.html

Vôtre aide me serait de grand secours.

Merci d'avance.

Thomas.

#2 24-05-2012 22:09:27

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : formes quadratiques

Salut,

comme il est d'usage dans ce forum, la question est : qu'as tu fait pour toi, à ce stade ?

A te lire !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente plus treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums