Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2012 00:10:29

blink
Membre
Lieu : canada

Statistique ESTIMATION

bonjour, encore moi

je trouve des absurdites pour un exercice, j aimerais avoir l avis des expert looooool.

[tex]f\left(\frac{x}{\sigma}\right)  =  \frac{1}{2\sigma}\times exp\frac{-|x|}{\sigma}[/tex])

voici ce que j  ai fait

E(X) = somme xi/n
E(X) =[tex]\int_{-\infty}^{+\infty}\,x[/tex][tex]\frac{1}{2\sigma}[/tex]*exp([tex]\frac{-|x|}{\sigma}[/tex]) = [tex]\int_{-\infty}^{0}\,x[/tex][tex]\frac{1}{2\sigma}[/tex]*exp([tex]\frac{x}{\sigma}[/tex]) + [tex]\int_{0}^{+\infty}\,x[/tex][tex]\frac{1}{2\sigma}[/tex]*exp([tex]\frac{-x}{\sigma}[/tex])  et j ai trouve que c etait egal a 0

donc j ai suppose que L estimateur des moments n existe pas

pour avoi l estimateur du maximum de vraissemblance j ai trouve encore kelke chose de bizarre kelkun pourrit il me trouver la vraissemblance svp. je bloque encore car j ai trouve ke cela n existait pas

Dernière modification par blink (09-03-2012 00:19:24)

#2 09-03-2012 07:10:57

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Statistique ESTIMATION

Salut l'ami,

j'ai une toute petite question : comprends tu bien les notions que tu utilises ?

Relis bien ton cours avant, je crois que tu fais de doux mélanges préjudiciables à la science.

Reviens nous ASAP.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante cinq moins quarantehuit
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums