Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2011 11:55:21

undefined
Membre

Rechercher exercice epsilon

Bonjour,

je cherche des exercices faisant intervenir la "manipulation d'epsilon ε", comme les exercices sur la définition de limites, sur la topologie de spé, suites, séries etc car j'en ai quasiment pas fait et je voudrais m'entraîner sur ce style d'exercices.

Merci.

Dernière modification par undefined (25-12-2011 11:57:07)

#2 25-12-2011 12:58:33

lau
Invité

Re : Rechercher exercice epsilon

bonjour,
comment montre que la fonction f(x)=1/(1+X^4) est intégrable?
merci.

#3 26-12-2011 15:45:34

blink
Membre
Lieu : canada

site de math quand j ai vu ce site j ai passe une semaine a saliver lol. c ton cadeau de fin d annee mec et regales toi

#4 27-12-2011 01:10:42

amatheur
Membre

salut
si vous voulez manipuler le "epsilon", vous n 'avez qu'a prendre n'importe qu'elle suite ou fonction et essayez d’étudier leurs limites en utilisant seulement les définitions des limites, et croyez moi, ce n'est pas toujours une tache facile!!

#5 27-12-2011 09:45:51

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

amatheur a écrit :

salut
si vous voulez manipuler le "epsilon", vous n 'avez qu'a prendre n'importe qu'elle suite ou fonction et essayez d’étudier leurs limites en utilisant seulement les définitions des limites, et croyez moi, ce n'est pas toujours une tache facile!!

Entièrement d'accord. De plus, il y a plein d'exos type sup/spé de ce type sur ce site (rubrique exos corrigés + pbs concours)
+  savoir refaire des démonstrations de base, il y a de quoi faire.

#6 27-12-2011 20:42:15

undefined
Membre

Effectivement j'ai trouvé mon bonheur ^^ : http://www.iut-arles.up.univ-mrs.fr/dam … se_TD2.pdf

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
cinquante et un plus quatre-vingt trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums