Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2011 19:38:45

gaara_sensei
Membre

traitement de donnée expérimentale, différence

Bonjour,

je suis en master recherche et je tombe sur un probleme de traitement de donnée.
J'ai relevé des données NIRS sur excel oùj'ai mesuré l'oxygénation du cerveau avant et pendant un exercice.
J'ai obtenu dans la page excel 2 colonne, une avec les données avant, et l'autre avec les données pendant.

Les données sont entre -2 à +2 mais son pour une grande majeur partie autour de 0 quel qoit négative ou positive.

j'effectue la différence apres - avant et j'obtiens soit des chiffres positifs ou négatif autour de 0, or, ces chiffres sont permette de faire le calcul de pourcentage d'une différence par rapport à l'ensemble des autres différences. J'obtiens des pourcentage négative qui ne me conviennent pas... comment je puis faire pour tout mettre en positif sans que le traitement ne perde de la cohérence ?

Merci beaucoup

mon adresse email : gaara_sensei @ hotmail.com

Julien

#2 07-05-2011 05:21:58

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : traitement de donnée expérimentale, différence

Salut,

si un taux de variation ne te convient pas, tu peux toujours calculer un quotient.

Dans un cas, tu as [tex]\frac{X_1-X_0}{X_0}[/tex], qui peut être négatif, dans l'autre, tu as [tex]\frac{X_1}{X_0}[/tex] qui est positif.

Mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à ton problème.

#3 07-05-2011 09:12:40

gaara_sensei
Membre

merci pour ta réponse , c'est deja super sympa d'y avoir repondu. je vais tester et te tiens au courant mais
X1 c'est quoi pour toi ? la différence avant apres et X0 la somme de toute les différences ?

thanks

#4 07-05-2011 12:08:40

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re,

X1 est la valeur qui suit X0.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante quatre moins trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums