Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2011 16:40:59

Era
Membre

Distributions

Bonjour
Besoin d aide pour un devoir a rendre le 30 avril .

i) déterminer les solutions tempérées de classe C infini de l équation y'' - y = 0

ii) déterminer une fonction f , tempérée , de classe C1 vérifiant

f''(x) - f(x) = sinx pour tout x > 0

f''(x) - f(x) = 0  pour tout x < 0

iii) déterminer toutes les distributions T de S'(IR) telles que T'' - T = Y(x)sinx ou Y(x) est la fonction de Heaviside

Merci

Dernière modification par Era (26-04-2011 17:41:56)

#2 26-04-2011 17:07:00

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Distributions

Salut,

c'est pour quand ? C'est pour quoi ? T'as su faire quoi ? T'as quel âge ? T'es en quelle année ?

Bref, toi vouloir savoir quoi ?

On you !

#3 26-04-2011 17:34:16

Era
Membre

C est pour un devoir a rendre le 30 avril . j ai 26 ans  , je suis en M1 mathématique .

#4 26-04-2011 17:50:46

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re,

et tu penses qu'on va faire ton boulot à ta place ?

Ca servirait à quoi ? A rien, et surtout pas à te rendre service, je le crains.

Si on sait faire et pas toi, à quoi ça sert qu'on le fasse à ta place ? Nous, nous avons appris tout seul.

Toi, on peut t'aider si tu montres ce que tu sais faire. Mais si tu ne sais rien faire, t'as rien à faire en M1 de maths. Tu ne penses pas ?

Allez, montre !

#5 26-04-2011 19:01:22

yoshi
Modo Ferox

Bonsoir,

Bienvenue sur BibM@th...
Hélas, tu n'as probablement pas lu cet extrait de nos Règles de fonctionnement :

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

Allez, un petit effort...

Merci de ta compréhension.

Yoshi
- Modérateur -

#6 27-04-2011 19:59:59

Era
Membre

Bonjour
je m excuse
en fait  j ai cherche: pour le i) la solution homogène que j ai trouvee y = a + b.Exp(x) n est pas tempérée est ce que il existe une solution tempérée pour cette equation ?
pour le ii) je voudrais passer par la transformation de Fourier mais sinx n est pas dans S(IR) est ce que je peux contourner cette difficulte.
Merci

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
deux plus quarantetrois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums