Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2011 13:06:55

Eva
Banni(e)

Message codé

Bonjour,
je ne suis pas une habituée des forums, je suis "tombée" sur votre forum en faisant une recherche sur Google
car je cherche désespérément à décrypter un sms que j'ai reçu .
D'autre part j'ai reçu le même jour un autre sms non crypté mais étonnant je vous fais part des deux sur ce post
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à déchiffrer ce message

1er:
+mnauj,amDn.dgd.dm.dg.d.ge.e.d.mpm.gj.ajgjpWgmwjgwmtgwmdmw g+gtQGTWMDM ptgwmd+tjgwmd5w+twjgmd6wgjm.p9tjgmd+tjwma9g.pd61wmgdwmdw mdwmPg.Pg.j.twmdPg.+g.pg+wmdmpw

2ème:
Ton couteau mort etait dans la boite le lave vaiselle

#2 18-04-2011 15:32:51

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re : Message codé

Salut,

à n'en point doûter, c'est un message "d'amour" qui te donne rendez vous demain soir sous la tonnelle vers 28 heures 72 minutes, heures [tex]GMT - \gamma\times exp\left(\frac{\pi}{4}\right)[/tex]

;-)))

#3 18-04-2011 15:37:13

Eva
Banni(e)

freddy a écrit :

Salut,

à n'en point doûter, c'est un message "d'amour" qui te donne rendez vous demain soir sous la tonnelle vers 28 heures 72 minutes, heures [tex]GMT - \gamma\times exp\left(\frac{\pi}{4}\right)[/tex]

;-)))

je ne comprend pas c'est sérieux ou pas c'est important pour moi de savoir et comment avez vous fait
merci

#4 18-04-2011 15:56:28

marin marais
Membre

freddy a écrit :

28 heures 72 minutes, heures [tex]GMT - \gamma\times exp\left(\frac{\pi}{4}\right)[/tex]

Salut,

Pour info (Freddy, pardonne au géodésien que je suis), l'heure GMT est désuète aujourd'hui. La norme internationale est, depuis 1972, le temps universel (TU). Ça a le net avantage, essentiellement, de permettre de s'affranchir des irrégularités de la rotation de la Terre, puisque la référence n'est plus une heure sidérale locale.

Cela dit, ça ne change pas grand chose à notre affaire de texto crypté, si ce n'est un gain d'un ou deux ordres de grandeur dans l'heure du RDV ;o)

A+,
Thomas.

#5 18-04-2011 16:25:39

freddy
Membre chevronné

Cher Thomas,

tu me sidères ...

Bon, à notre ami(e?) Eva, j'ai soumis ton texte à un filtre de Kalmann puis ai utilisé la tridiagonaliastion de la matrice hessienne de Jordan stressée par la lemniscate de Bernoulli dans sa version moebusienne à surface unique.

J'avoue qu'une analyse cesaro-nerossonnienne s'impose, mais je pense que Pierre s'en occupe.

A te lire, mais n'oublie pas d'être à l'heure : le vert galant n'attendra pas !

;-)))

Dernière modification par freddy (18-04-2011 16:26:08)

#6 18-04-2011 17:29:11

Eva
Banni(e)

freddy a écrit :

Cher Thomas,

tu me sidères ...

Bon, à notre ami(e?) Eva, j'ai soumis ton texte à un filtre de Kalmann puis ai utilisé la tridiagonaliastion de la matrice hessienne de Jordan stressée par la lemniscate de Bernoulli dans sa version moebusienne à surface unique.

J'avoue qu'une analyse cesaro-nerossonnienne s'impose, mais je pense que Pierre s'en occupe.

A te lire, mais n'oublie pas d'être à l'heure : le vert galant n'attendra pas !

;-)))

AmiE
pas sympa de s'amuser avec les gens !!!

#7 18-04-2011 18:12:22

freddy
Membre chevronné

Chère amie,

pardonne moi, je n'ai pu résister.

Il y a sur ce site au moins deux excellents cryptologues. Je sais qu'ils ont pris connaissance de ta demande. Je sais qu'ils cherchent mais n'ont pas encore trouvé. Pour te faire patienter, je me suis amusé à composer ma propre traduction fantaisiste, ce qui n'a échappé à personne ...

Attends jusqu'à demain pour voir si d'autres, plus sérieux, arrivent à déchiffrer ton message.

PS : je pensais que le smiley du "rire + clin d'oeil" t'aurait permis de comprendre le joke. désolé.

#8 18-04-2011 18:18:36

marin marais
Membre

freddy a écrit :

Cher Thomas,
tu me sidères ...

Cher Freddy,

J'ose espérer que c'est dans le bon sens :o)

A ta décharge, c'est une méprise très courante pour ceux qui ne manipulent pas l'équation du temps régulièrement et qui est renforcée par les nombreux journalistes qui, malheureusement, ne vérifient pas toujours la rigueur des termes qu'ils emploient. Pour la petite histoire, j'ai fait la même erreur au début de ma thèse ce qui m'a légitimement valu de me faire tirer les oreilles par mon directeur.

Quant à ton problème, chère Eva, je ne peux guère t'aider. Je n'ai strictement aucune connaissance en cryptographie. A ce propos - nous ne sommes plus à une digression près - ça attise de plus en plus ma curiosité...

J'en appelle aux as de la crypto, Eva m'a envoyé un courriel dans lequel je ressens de l'inquiétude et il y a de quoi, le deuxième message reçu n'a pas un ton rassurant. Mais d'ailleurs, Eva, si ce sms t'effraie tant, tu peux éventuellement contacter la Police. Pour te rassurer, je ne vois pas l'intérêt d'envoyer des menaces de mort cryptées... En général l'expéditeur souhaite qu'elles soient parfaitement explicites. Enfin je dis ça, je n'ai pas vraiment d'expérience en la matière...

Thomas.

#9 18-04-2011 19:51:27

Trickoo
Membre

bon-jour
Salut Eva
Salut neresson
Salut tous les autres

j'ai essayé de mené ma petite analyse sur les deux messages et je ne pense pas qu'il y aurait un rapport direct entre eux.Je te rappel que je ne suis qu'un débutant en la matière

#10 18-04-2011 21:33:51

Eva
Banni(e)

freddy a écrit :

Chère amie,

pardonne moi, je n'ai pu résister.

Il y a sur ce site au moins deux excellents cryptologues. Je sais qu'ils ont pris connaissance de ta demande. Je sais qu'ils cherchent mais n'ont pas encore trouvé. Pour te faire patienter, je me suis amusé à composer ma propre traduction fantaisiste, ce qui n'a échappé à personne ...

Attends jusqu'à demain pour voir si d'autres, plus sérieux, arrivent à déchiffrer ton message.

PS : je pensais que le smiley du "rire + clin d'oeil" t'aurait permis de comprendre le joke. désolé.

ok Merci ;)

#11 19-04-2011 18:22:46

nerosson
Membre actif

Salut Eva et tous les autres,

Je ne sais pas s'il ,y a d'excellents cryptanalystes, mais je crois que s'il y en a, ils se cassent la g...plus souvent qu'à leur tour. Il n'y a qu'à voir le pourcentage de succès des grosses têtes de la N.S.A.

La physionomie de tes cryptos ne m'a guère encouragé : ca ressemble à ces cryptos d'amateurs qui pensent que la cryptographie, n'a ni règles ni limites et qu'un crypto non seulement ne doit pas pouvoir être DECRYPTE, mais qu'il n'est pas nécessaire que son destinataire puisse le DECHIFFRER.

J'ai eu d'autres occupations ces jours-ci, mais, étant donné l'intérêt passionné que tu semble porter à ce mystère,j'essayerai dans les jours qui viennent de voir si on peut en tirer quelque chose, mais je te le dis franchement je ne suis pas du tout du tout optimiste. D'ailleurs les cryptos très courts sont généralement plus difficiles que les longs, parce qu'il n'y a pas de "grain à moudre".

D'ailleurs, Gielev n'a pas donné signe de vie, c'est mauvais signe.

#12 19-04-2011 20:30:33

gielev
Membre

salut à tous, et salut Nerosson !
je viens de récupérer ma connexion internet après presque un mois de coupure !
Je jetais un oeil de temps en temps sur le forum depuis mon travail... j'ai bien dit depuis et pas pendant :)))
Alors concernant le 1er crypto aucune idée pour l'instant.
Pour ce qui est du 2ème j'ai relevé que le mot vaisselle est mal écrit.
Si c'est volontaire je me suis dit que cela pourrait être une anagramme... contrepèterie...
Je ne vais pas chercher plus loin que cela car j'ai trop à faire en ce moment.
Et puis je me dis qu'Eva doit connaître l'expéditeur des sms.
Si oui elle peut essayer d'en savoir un peu plus...
Et si non, ben faut laisser tomber...
Il y a sur ce forum trop de messages envoyés par des gens à la recherche d'un coup de main et qui ne se sont jamais remanifestés...
L'expéditeur des messages à Eva pourrait tout simplement être un plaisantin et son premier sms ne rien vouloir dire...
gielev

#13 20-04-2011 14:29:23

nerosson
Membre actif

Salut, Eva

Je t'ai envoyé un message direct.

J'aimerais avoir une réponse avant d' essayer.

#14 21-04-2011 14:40:12

Eva
Banni(e)

nerosson a écrit :

Salut, Eva

Je t'ai envoyé un message direct.

J'aimerais avoir une réponse avant d' essayer.

Bonjour nerosson
je t'ai répondu mais j'ai des problèmes de connexions donc je ne sais pas si mon message est bien passé
Merci
Eva

#15 21-04-2011 17:29:03

nerosson
Membre actif

Salut, Eva,

Je viens de prendre connaissance de ton message.

J'essayerai demain de voir si l'analyse du message permet d' en tirer quelque chose, mais je n'y crois pas beaucoup.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trente et un moins cinq
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums