Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2011 19:23:42

samo12
Membre

espace Lp

salut,
svp les amis vous pouvez m'aider de montrer que la fonction F(x)=(1/x)fois l'intégrale entre 0 et x de f(t)dt est bien définie et continue avec f appartient à L2(R+)
mercii

#2 02-04-2011 20:11:25

yoshi
Modo Ferox

Re : espace Lp

Bonsoir,

Tu dois bien savoir que tu n'est pas obligé d'utiliser l'interface Homme/LateX de Fred accessible depuis le bouton "Insérer une équation" et donc que tu n'as pas besoin de Java dans ce cas : c'est un peu rebutant au 1er abord, mais on s'y fait très vite, et après, on ne peut plus s'en passer

Freddy et moi avons pris l'habitude de taper le code Latex directement à la main .
Ta fonction devient :
[tex]F(x)=\frac{1}{x}\int_0^x f(t)\;dt[/tex]
Le codage en est :
F(x)=\frac{1}{x}\int_0^x f(t)\;dt
Et pour afficher la formule, il faut encadrer ce code entre deux balises [_tex] et [_/tex] (sans les _)...
Précision : le \; rajoute une espace, c'est tout.
Pour en savoir plus, va lire Code LateX, je pense sincèrement que tu y trouverais tout ce dont tu as besoin.

Normal, c'est moi l'auteur de cette page ;-)

Allez, bonne lecture...

@+

#3 02-04-2011 21:21:07

freddy
Membre chevronné
Lieu : Paris

Re,

l'avantage d'apprendre le code (ce qui est assez facile) est qu'on peut faire un tas de "trucs" sympa pour la présentation et surtout la compréhension des sujets et de leur solution.

Donc on te laisse coder.

A plus ...

#4 02-04-2011 23:19:38

samo12
Membre

salut,
ça y est j'ai installé java :)
donc montre que F(x)= [tex]\frac{1 }{X}[/tex]  [tex]\int^{X}_{0}[/tex] f(t)dt est bien définie et continue sur]0, [tex]\infty[/tex][   avec f  [tex]\in[/tex] L²(R+)

Dernière modification par samo12 (02-04-2011 23:23:32)

#5 03-04-2011 20:21:58

Fred
Administrateur

Salut Samo,

Je crois que tu devrais retenir un peu l'aide qu'on t'apporte dans les autres posts, sinon, c'est inutile...
Par exemple, pour montrer que cette fonction est bien définie, la réponse est la même que pour les deux questions précédentes. Il faut utiliser l'inégalité de ****************
Pour démontrer que c'est continu, c'est (un poil) plus subtil. Tu peux par exemple commencer par démontrer que
[tex]G:\mapsto \int_0^x f(t)dt[/tex] est continue, en revenant à la définition (en calculant [tex]G(x)-G(x_0)[/tex] par exemple...

Fred.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesept plus trente et un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums