Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 27-02-2011 16:42:57

jpp
Membre

Re : nombres 2 utilisé quatre fois

re

comme [tex]-Log_{2}\{\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}\times\frac{1}{2}......\times{Log_{2}2}\}   = N\times\{-Log_{2}\frac{1}{2}\} = N\times\{Log_{2}2\} = N[/tex]

#77 27-02-2011 16:52:26

Dillon
Membre
Lieu : Angers

Re,

J'aime beaucoup la formule. Elle méritait effectivement mieux que les 24 h de réflexions initiales, je ne regrette pas d'avoir demandé un délai supplémentaire, même si je n'ai rien trouvé.
J'ai le vague sentiment de l'avoir déjà vue il y a longtemps.

#78 27-02-2011 17:29:26

yoshi
Modo Ferox

Re

Totomm a écrit :

à 12:31:44 aujourd'hui j'ai lu :"Bon, Totomm, assez ri..." c'était assez explicite pour que je doive publier la solution....

Que nenni !
Puisqu'après j'ai immédiatement ajouté :

[b]Qu'est-ce qu'on cherche exactement ?
Ecrire n'importe quel nombre entier aussi grand soit-il en n'utilisant que 3 voire 4 fois le nombre 2 (et lui exclusivement) et les fonctions mathématiques existantes ?

J'ai pensé en écrivant cela qu'il te suffisait de répondre :
* Oui, c'est bien cela que je demande,
* Non, j'attends autre chose et tu l'énonçais...
Je regrette que tu te sois mépris.

"Qu'est-ce qu'on cherche exactement ? " ne constituait en aucun cas une demande de la solution...
Dillion avait demandé un délai, tu avais dit lundi, ok, mes moyens me permettent d'attendre ;-)
Je n'allais pas lui couper l'herbe sous les pieds.

Bon, on ne va pas en faire un fromage.

Oui, la formule est belle, je ne l'aurais jamais trouvée tout seul et d'ailleurs, je ne l'avais pas trouvée tout seul à l'époque : je me suis consolé en me disant que je n'étais pas le seul.
C'est du grand art...

@+

#79 28-02-2011 19:22:29

jpp
Membre

bonsoir

Je  pense que cette formule peut meme s'ecrire en utilisant 4 fois un paramètre [tex] \beta

Alors   N  =  -Log_\beta\left(Log_\beta\left[\sqrt[\beta]{\sqrt{\sqrt{....\sqrt{\beta}}}}\right]\right)

avec   \beta  \in  \mathbb{R^{+}}[/tex]

avec [tex] \beta  [/tex] comme base des 2 logarithmes

et [tex]      \sqrt[\beta]     [/tex] pour les N itérations

Etes vous d'accord ?

Dernière modification par jpp (15-03-2011 19:11:24)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt huit moins quatre-vingt quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums