Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-10-2010 13:38:02

zeineb
Membre

exercice

bonjour, j'ai un problème a  faire mais je n'ai pas compris.
si vous pouvez m'aider faites moi signe svp.
voici le problème:
f= lindicatrice ([-1/2,1/2])
calculer la transformé de fourier de f(convolu)f

jai déja calculer le produit de convolution  jé trouvé 4 cas mais le probleme que jé pa pu termine
merci pr laide

dsl je sé pa comment ecrire léquation :)

#2 23-10-2010 13:56:56

yoshi
Modo Ferox

Re : exercice

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas la compétence pour répondre sur le fond...

Sur la forme
1. Le langage SMS et les abréviations à répétition sont proscrits ici : voir notre charte. Tu gagnes quoi comme temps ? Négligeable... ! Et en contrepartie tu prends le risque d'indisposer la personne susceptible de t'aider : selon la formule en vogue en ce moment : tu te tires une balle dans le pied ! Merci de ta compréhension (enfin, c'est pour toi...) !
2. Mon père m'a seriné durant toute ma jeunesse : "Quand on veut, on peut ! "
Donc en ce qui concerne :

dsl je sé pa comment ecrire léquation :)

objection non valable, votre honneur !
   Il y a un petit bouton "Ecrire une équation" qui permet cela (à condition d'avoir java installé sur sa machine), cela ne nécessite aucune compétence informatique :
   seulement savoir lire et ouvrir les yeux...
   J'ai quand même pris la peine d'écrire un petit tuto (75 ko) en .pdf pour vous aider à mettre le pied à l'étrier...
   Pour les plus courageux, ils peuvent tout faire "à la main" : voir le lien Code LaTeX et ce n'est quand même pas non plus la "mer à boire"...

@+

#3 23-10-2010 14:08:41

zeineb
Membre

merci de mexpliquer

#4 23-10-2010 21:34:48

Fred
Administrateur

Bonjour,

Moi, je ferai autrement. Je calculerai d'abord la transformée de Fourier de f.
Puis j'utiliserai une formule que relie la transformée du produit de convolution au produit des transformées de Fourier....

Fred.

#5 23-10-2010 23:14:48

zeineb
Membre

salut,
merci bien monsieur FRED

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf moins vingt
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums