Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-07-2010 23:36:51

stormin
Membre

Démonstration Plancherel

Salut tout le monde,
Je veux démontrer que:

soit x(t) et y(t) deux signaux et X(f) et Y (f) leur Transformée de Fourier

x(t)*y(t) <------------>X(f) Y(f)

X(f)*Y(f) <------------> x(t) y(t)

j'ai deja effecué x(t)*y(t) -----------> X(f) Y(f),mais pour X(f) Y(f) ----------------->x(t)*y(t),je suis coiné
et la meme chose pour la deuxieme.

merci

#2 11-07-2010 17:28:02

thadrien
Membre
Lieu : Grenoble
Site Web

Re : Démonstration Plancherel

Salut,

Tu as fait comment pour montrer la première ? C'est pour que je te montre quelles transformations faire pour démontrer la 2.

A+

#3 27-07-2010 12:49:56

Thibault
Membre

La deuxième équation n'est rien d'autre que la forme duale de la première. Donc si tu as droit au théorème d'inversion c'est dans la poche. Sinon, il faut triturer un peu à l'aide du théorème de Fubini.

Salutations,

Thibault

#4 28-07-2010 15:27:14

Valentin
Membre

Salut,
En fait,  [tex]x\left(t\right)\times y\left(t\right)[/tex] revient à "convoluer" les deux signaux, on peut donc utiliser la transformée de Fourier directe et inverse!
Valentin

#5 30-07-2010 15:38:44

Valentin
Membre

Salut,
Si X(f) est la transformée de Fourier de x(t), alors sa transformée inverse est:
[tex]x\left(t\right)=\int^{+\infty }_{-\infty }X\left(f\right)\exp \left(j2\pi ft\right)df[/tex]
Tu auras donc  pour (x*y)(t):
[tex]\left(x\times y\right)\left(t\right)=\int^{+\infty }_{-\infty }X\left(f\right)Y\left(f\right)\exp \left(j2\pi ft\right)df[/tex]
Tu as juste à utiliser les propriétés de la linéarité de transformée de Fourier en temps continu...
Valentin

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante sept moins un
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums