Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-07-2010 10:12:31

pomolo115963
Invité

Notion de sous éspace stable.

Saluuut,

J'essaye de monter qu'un petit groupe de sous éspaces véctoriels est stable par un endomorphisme u mais je bloque à un certain niveau.

L'endomorphisme u est défini de E vers E.

D'abord je montre que de ker(u) est stable par u, c'est à dire que u(ker(u)) est inclus dans u; j'ai posé un x de u(ker(u)), donc il éxiste un y qui apparteint à ker(u) tel que x=u(y), or u(y)=0, donc x apparatient à ker(u), d'ou l'inclusion; est ce que c'est correcte ?

Ensuite je montre que im(u) est stable, alors je pose x appartient à u(im(u)), donc il éxiste un y qui appartaint à im(u) tel que x=u(y), donc x appartient à im(u), est ce que c'est correcte ?

Et à la fin, je dois montrer que Vect{x1, x2} est stable aussi, j'ai posé un x qui appartient à u(Vect{x1, x2}), donc il éxiste un y qui appartaint à Vect{x1, x2} tel que x=u(y), on a y=ax1+bx2, donc x=u(ax1+bx2)=au(x1)+bu(x2), et après je ne sais pas encore quoi faire !! :s

Merci pour ceux qui liront ce post et me répondraont !!

#2 01-07-2010 12:21:18

Fred
Administrateur

Re : Notion de sous éspace stable.

Bonjour,

Je suis d'accord pour tes deux premiers raisonnements.
Pour le troisième, il faudrait savoir quelles propriétés vérifient x1 et x2...

F.

#3 01-07-2010 12:38:25

pomolo
Invité

Re : Notion de sous éspace stable.

Ils n'ont rien mentionné pour x1 et x2, ils ont dit juste montre que vect{x1, x2} est stable par u !!

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
trois plus quarantetrois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums