Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2026 14:38:35

Lal0
Membre

Aide Capes 2026

Bonjour,

Je passe cette année le CAPES en candidat libre et je n’ai donc pas eu d’informations précises à ce sujet.

J’ai lu que, lors de l’oral 1, nous pouvions avoir accès aux manuels. J’avais donc en tête l’idée de préparer un plan clair pour chaque leçon, puis d’aller compléter ou préciser certains éléments directement à l’aide des ouvrages disponibles.

Cependant, en préparant mes leçons, je me suis rendu compte que certains contenus n’apparaissent pas explicitement dans les manuels, notamment dans les leçons de type « Exemple … ».

Je me demande donc s’il est nécessaire d’apprendre par cœur certaines méthodes comme celle de Newton ou de la sécante, ou si ces notions sont bien présentes dans les manuels mais que je les ai mal repérées. Peut-être existe-t-il également une autre manière d’aborder cette situation.

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

#2 03-06-2026 16:04:20

DeGeer
Membre

Re : Aide Capes 2026

Bonjour
Tu peux apporter tes propres manuels s'ils ne sont pas annotés. De toutes façons, même si ces méthodes apparaissent dans des manuels, cela ne dispense pas de les apprendre.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante dix-sept moins soixante dix
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums