Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-10-2025 11:40:27

Sokhna aicha diop
Membre

Algébre

Bonjour,,, 
’ai un examen d’algébre sur les sous espace vectoriel, application linéaire et matrice
Aidez moi à réviser

Dernière modification par Sokhna aicha diop (11-10-2025 11:42:27)

#2 11-10-2025 13:04:31

Zebulor
Membre expert

Re : Algébre

Bonjour,
une demande d'aide sur le mode impératif .... sur ce site tu as tout ce qu'il te fait pour réviser, il suffit d'explorer.

#3 11-10-2025 13:08:44

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Et si tu regardais  ?...
Je t'ai sélectionné (2e bandeau vert en partant du haut : clic sur Supérieur) Math Sup.
Tu peux aussi trouver Math Spé -CAPES -Agreg interne -BTS...

Si le corrigé n'est pas suffisant, tu peux ouvrir une autre discussion en cliquant sur ce lien : Nouvelle discussion, poser tes questions, un membre te répondra...

Ca te va ?

@+

#4 06-11-2025 08:43:28

didierfa31
Membre

Salut à tous

Revenir sur les définitions de base, c’est clairement la clé. Pour aller un peu plus loin, pense aussi à visualiser les sous-espaces vectoriels : par exemple, un plan dans ℝ³ est un sous-espace s’il passe par l’origine — cette image aide énormément à comprendre les propriétés de stabilité.

Pour les matrices, un bon réflexe c’est de toujours relier le calcul au sens géométrique : une matrice représente une application linéaire dans une base donnée, donc changer de base, c’est comme voir la même transformation sous un autre angle.

Si tu veux t’organiser un petit espace de travail clair pour tes révisions (stylos, feuilles, tablette, etc.), j’ai trouvé un sac super pratique sur ce site

] — à la base conçu pour les jeunes papas, mais franchement parfait pour trimballer tout son matos d’étude.

Et pour d’autres modèles tout aussi fonctionnels, tu peux jeter un œil à ce site
, il y a pas mal d’options sobres et bien pensées.

Courage Sokhna ! L’algèbre paraît rude au début, mais une fois les bases solides, tout devient plus intuitif

Dernière modification par didierfa31 (12-11-2025 22:34:56)

#5 19-12-2025 18:47:07

Razan
Membre

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
أريد تمرينات في البنى الجبرية لسنة أولى جامعي

#6 19-12-2025 19:11:59

bib99
Invité

Bonsoir,

Voici la traduction du texte de Razan ci-dessus, de l'arabe au français :

Bonsoir,
J'aimerais avoir quelques exercices corrigés dans le domaine des ''structures algébriques'' , niveau L1.

Cordialement.

#7 22-12-2025 07:59:18

Fatima Zahra 07
Invité

Bonsoir,
J'aimerais avoir quelques exercices corrigés dans le domaine des ''structures algébriques

#8 13-01-2026 12:25:04

Tuebou tagny alex
Membre

Bonjour
J'aimerais avoir quelques exercices et corrigés en Algébre générale. Niveau 1

#9 01-02-2026 09:54:12

everick ntseme
Invité

Bonjour.

J`aimerais avoir quelle que notion des chapitres 0 et 1 en Algèbre Linéaire niveau 1.  Merci.

#10 01-02-2026 12:05:59

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

Réponse déjà faite plus haut :

yoshi a écrit :

Bonjour,

Et si tu regardais  ?...
Je t'ai sélectionné (2e bandeau vert en partant du haut : clic sur Supérieur) Math Sup.
Tu peux aussi trouver Math Spé -CAPES -Agreg interne -BTS...

Si le corrigé n'est pas suffisant, tu peux ouvrir une autre discussion en cliquant sur ce lien : Nouvelle discussion, poser tes questions, un membre te répondra...

Ca te va ?

@+

@+

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt neuf moins trente deux
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums