Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-09-2025 08:37:42

Andrei94
Membre

Astuces pour guider et accompagner

Salut à tous, Je m’intéresse beaucoup aux mathématiques et à la façon de transmettre cette logique pour aider les autres à progresser. Je me demande si certains parmi vous ont déjà réfléchi à la manière dont ces compétences peuvent servir dans l’accompagnement des personnes dans leurs parcours professionnels. Je cherche surtout à comprendre ce qui est le plus important pour aider efficacement : la capacité à analyser et résoudre des problèmes, l’accompagnement personnalisé, ou plutôt la maîtrise de certaines méthodes et outils pratiques ? Vos retours d’expérience ou conseils seraient super appréciés !

Dernière modification par Andrei94 (29-09-2025 15:05:06)

#2 04-09-2025 20:34:26

Roro
Membre expert

Re : Astuces pour guider et accompagner

Bonsoir,

La question posée me semble très vague...  je pense qu'il y a beaucoup de personnes sur ce forum qui sont enseignants de mathématiques, en collège, en lycée ou dans le supérieur. J'imagine que tous ces gens ont réfléchi à la manière dont les compétences en mathématiques servent !!!

Il suffit de jeter un coup d'oeil aux compétences nationales pour une licence de maths : Lien

Même si c'est sans doute pas parfait, ça peut donner une idée...

Roro.

Dernière modification par Roro (04-09-2025 20:34:56)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantetrois plus quatre-vingt treize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums