Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2025 21:52:09

Kuikoo
Membre

Orientation master

Salut à tous,

Actuellement en 3ᵉ année de licence et avec l’arrivée prochaine des résultats MonMaster, j’essaie de faire un classement de mes vœux. Je souhaiterai poursuivre dans un master de maths fonda, pour ensuite faire un M2 tourné vers les probabilités afin de poursuivre en recherche. Plus précisément, j’aimerais me tourner vers une thèse CIFRE sur un sujet traitant de mathématiques appliquées à l’économie (tout ce qui touche aux processus stochastiques, au calcul stochastique).
Dans mon classement, il me reste pour les places 1/2 le M1 Mathématiques fondamentales d’Orsay pour viser le M2 Mathématiques de l’aléatoire, et le M1 Mathématiques et applications de PSL pour continuer dans le M2 MATH. J’ai déjà feuilleté toutes les ressources disponibles sur internet mais j’ai toujours du mal à préférer l’un des deux, chacun a ses atouts. Si on oublie l’aspect géographique et l’environnement de travail des deux masters, Paris-Dauphine semble être plus adapté à ce que je cherche, mais ne vivant pas en région parisienne, cela me freine à choisir PSL, car je vais devoir emménager.
Alors je voulais savoir si, en effet, Paris-Dauphine me permettrait plus facilement d’obtenir ce que je cherche, c’est-à-dire un très bon niveau en master tourné mathématiques financières pour continuer en thèse, ou si la différence entre les deux est minime (voire à l’avantage d’Orsay), auquel cas il serait préférable d’opter pour Paris-Saclay qui offre un meilleur cadre de vie.

Merci d’avance pour vos réponses !

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et un moins cinquante neuf
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums