Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-04-2025 23:41:00

mery225
Invité

Différence entre prisme et prisme droit

Salut ,ca va ?
S'il vous plait , je veux trés besoin de la différence entre un prisme et un prisme droit ?

Merci d'avance .

#2 28-04-2025 10:17:14

DeGeer
Membre

Re : Différence entre prisme et prisme droit

Bonjour
Les faces latérales d'un prisme sont des parallélogrammes. Dans un prisme droit, les faces latérales sont des rectangles.

#3 28-04-2025 16:01:05

Black Jack
Membre

DeGeer a écrit :

Bonjour
Les faces latérales d'un prisme sont des parallélogrammes. Dans un prisme droit, les faces latérales sont des rectangles.

Bonjour,

Les bases ne sont pas obligatoirement des parallélogrammes ...

Les 2 bases sont des polygones superposables (pas obligatoirement des parallélogrammes) et sont dans des plans parallèles.

#4 28-04-2025 17:29:07

DeGeer
Membre

@Black Jack : Où est-ce que j'ai dit que les bases étaient des parallélogrammes?

#5 28-04-2025 17:44:05

bridgslam
Membre Expert
Lieu : Rospez

Bonjour,

Je crois qu'on peut dire aussi que les génératrices du prisme droit sont orthogonales à la base.
Les faces formées par les génératrices sont des rectangles si le prisme n'est pas tronqué obliquement vis à vis de sa base
( mais serait-ce encore un prisme ?
Mes notions étant assez floues, je vais derechef vers wikipédia...
Bonne soirée

"Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux" -Pierre Dac
"Travailler sur un groupe haddock, ou être heureux comme un poisson dans l'eau..."

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante treize moins trente sept
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums