Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
#1 08-03-2025 19:32:37
- Jihad998
- Invité
équivalence / CNS
Bonjouuuur , s'ils vous plait , pourquoi on appelle une équivalence une CNS(Condition nécessaire et suffisante) ??
Merci bcp
#2 08-03-2025 19:49:16
- DeGeer
- Membre
Re : équivalence / CNS
Bonjour
Si les assertions $A$ et $B$ sont équivalentes, cela signifie d'une part que si $A$ est vraie alors $B$ l'est aussi, donc $A$ est une condition suffisante pour que $B$ soit vraie ; d'autre part que si $A$ est faux alors $B$ est faux, donc $A$ est une condition nécessaire pour que $B$ soit vraie.
Dernière modification par DeGeer (08-03-2025 19:50:48)
#3 08-03-2025 20:24:56
- Jihad998
- Invité
J'ai dit une équivalence , toute l'équivalence , et pas Un seul élément A ou B .
#5 08-03-2025 21:57:53
- yoshi
- Modo Ferox
Bonsoir,
Le Modérateur que je suis est obligé d'intervenir directement dans la discussion.
Je me dois de te demander de ne plus, à l'avenir, choisir ce pseudo ou tout autre faisant référence à une action prônée par une religion, un parti politique, une association à caractère religieux ou politique quels qu'ils soient.
J'ai essayé de t'en informer par mail et le courrier envoyé m'est revenu immédiatement avec la mention : l'adresse indiquée n'existe pas !
J'y faisais référence à nos Règles de fonctionnement et plus particulièrement à la dernière section : Droits et Devoirs.
Ton pseudo constitue a minima, une violation de la laïcité en vigueur en France, je te prie donc instamment de bien vouloir en changer...
Je te remercie d'avance de ta compréhension.
Yoshi
- Modérateur -
Arx Tarpeia Capitoli proxima...
Pages : 1