Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 06-03-2025 23:44:04
- yolanda058
- Membre
Besoin de ressources pour surmonter mes difficultés en algèbre ?
Bonjour à tous,
Je suis Yolanda, et je rencontre pas mal de difficultés en maths, surtout en algèbre. J’ai du mal avec les équations et la compréhension des concepts de base. J’essaie de m’améliorer, mais parfois, je ne sais pas par où commencer ni quelles ressources utiliser pour progresser efficacement.
Auriez-vous des conseils ou des recommandations de sites ou d’exercices qui pourraient m’aider à mieux comprendre et pratiquer ? J’ai vu pas mal de sites qui propose des fiches et exercices, mais si vous avez d’autres idées ou retours d’expérience, je suis preneuse !
Merci d’avance pour vos conseils ! ?
#2 07-03-2025 09:23:05
- Roro
- Membre expert
Re : Besoin de ressources pour surmonter mes difficultés en algèbre ?
Bonjour yolanda058,
Je pense que quand tu auras déjà fait le tour de ce site sur lequel tu poses la question : bibmath , tu en sauras beaucoup plus sur l'algèbre que beaucoup de ceux qui se posent ces questions...
Ce site est plein de cours en ligne (avec parfois des vidéos), des exercices corrigés, etc...
Roro.
#3 07-03-2025 10:33:02
- yoshi
- Modo Ferox
Re : Besoin de ressources pour surmonter mes difficultés en algèbre ?
Bonjour Yolanda,
Si tes difficultés en Algèbre remontent à la période Collège, alors si tu nous dis quel genre de difficultés tu rencontres, alors comme, même retraité, j'ai gardé tous mes cour, plus (corrigés), mes exercices, interros, DM , fiches d'aide supplémentaires qui étaient destinées à faire en sorte que ceux qui avaient un wagon de retard à un moment donné puissent réintégrer le bon (wagon)...
Au delà de la 3e, un collègue (et ami) en Lycée m'avait donné ses cours et exercices moins détaillé que ce que je proposais, mais de quoi dépanner et avoir un autre éclairage : à disposition tel quel (en pdf, en ce qui me concerne)...
Et même sur Bibmath, tu peux trouver - comme le dit Roro - des exercices et même des devoirs corrigés et pas en une page, en plusieurs !...
Il ne tient donc qu'à toi d'être précise dans tes demandes, et ici tu trouveras donc toute l'aide souhaitée...
En outre, il existe une série de bouquins (on les trouve d'occasion pour des sommes modiques, pas utile de les acheter neufs...) :
Interros des Lycées : C'est une série/recueils d'exos plus ou moins longs et difficiles donnés dans des Lycées de France, avec corrigés (très) détaillés et le temps moyen estimé pour les faire. Chaque chapitre est précédé d'un à la FNAC, Decitre, chez un Libraire...
Ensuite, tu fais éventuellement une recherche Internet où tu peux en trouver à moins de 5 €...
Je recommande cette série, pour l'avoir chez moi (avec les anciens programmes) et l'avoir utilisée, donc je la connais bien...
N-B : je n'ai pas de conflit d'intérêt...
A te lire,
Cordialement,
Yoshi
Dernière modification par yoshi (07-03-2025 11:50:26)
Arx Tarpeia Capitoli proxima...