Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-08-2024 11:55:21

Zebulor
Membre expert

Jeux mathématiques

Bonjour,

un article a suscité ma curiosité :

https://www.francetvinfo.fr/sciences/re … wtab-fr-fr

En matière d'intégrales impropres les intégrales les plus sales sont les plus instructives.

#2 31-08-2024 13:22:26

Ernst
Membre

Re : Jeux mathématiques

Bonjour,

Intéressante, cette vision d'un monde.

Perso je ne vois rien de ludique là-dedans, aucune convivialité, aucun partage, aucun rire. Il s'agit uniquement de concurrents avec ou sans préparation en train de s’affronter dans des épreuves jusqu’en finale d’une compétition. Les mots utilisés sont ceux de l’article, pas une charge de ma part (on notera en passant les T-shirts nationalistes). Si c’est ça l’idée que se font les organisateurs d’une mathématique ludique, euh, comment dire...

#3 31-08-2024 16:55:11

Zebulor
Membre expert

Re : Jeux mathématiques

Re,
j'ai trouvé l'article quelque peu frustrant...

En matière d'intégrales impropres les intégrales les plus sales sont les plus instructives.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quatre-vingt plus trois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums