Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2024 10:13:52

Pierre 1828
Membre

quel magazine de math niveau collège ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un magazine centré uniquement sur les mathematiques. Il faudrait qu'il soit de niveau collège et en langue française.
J'ai bien pensé à Tangente, mais il me semble qu'il est destiné au lycéens.
J'ai aussi pensé à des magazines destinés aux enseignants (axés sur la diffusion des maths), par exemple Tangente Education.
Auriez-vous quelques magazines à me proposer ?

#2 10-06-2024 07:58:18

min-ji
Banni(e)

Re : quel magazine de math niveau collège ?

Bonjour,

Pour des magazines de mathématiques au niveau collégial en français, vous pourriez trouver "Pour la Science" et "La Recherche" d'excellents choix. Bien qu'ils couvrent divers sujets scientifiques, y compris les mathématiques, ils s'adressent à un public plus avancé et pourraient offrir des perspectives précieuses. J'espère que vous les trouverez utiles pour vos besoins !

#3 10-06-2024 16:08:21

Pierre 1828
Membre

Bonjour Min ji,

J'ai bien regardé les magazines que tu conseilles (Pour la science et La recherche), mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Je ne recherche pas d'articles scientifiques mais un magazine de math niveau collège qui me permette de ré-apprendre les mathématiques.
Pour moi, Tangente est trop difficile. Que penses-tu de Cosinus : https://www.faton.fr/cosinus/
En fait, il me faudrait des exercices corrigés dans un magazine de math. Je prèfère sous forme magazine plutot que sous forme de livre.

#4 10-06-2024 19:10:22

yoshi
Modo Ferox

Bonjour,

J'ai encore tous mes cours, résumés, fiches d'aide (ré-explication autrement du cours) interros, DM, fiches de travail supplémentaires de la 6e à la 3e, et bien sûr, corrigés types.
Tout ça est, hélas, est entaché d'un gros défaut : ça n'a rien d'un magazine...
Mais si ça te dit...
Tu en trouveras quelques exemples ici : https://www.bibmath.net/ressources/inde … lege/index...

@+

Arx Tarpeia Capitoli proxima...

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
quarantesept moins quarantetrois
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums