Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2024 17:48:50

Kozv
Membre

Aide Grand Oral

Salut à tous ! élève de terminal général et passionné de maths j'aurais besoin d'aide pour la problématique de mon grand oral en effet je penche plus pour les fonctions avec intégrales ou les Chaines de Markov avec proba suites matrice etc... donc je vous appelle à l'aide pour m'aider à trouver des sujets/problématiques passionnantes.

#2 10-06-2024 08:03:33

min-ji
Banni(e)

Re : Aide Grand Oral

Bien sûr ! Voici quelques sujets passionnants que vous pourriez envisager pour votre grand oral :

Applications des intégrales : Plongez dans des scénarios du monde réel où les intégrales sont utilisées, comme le calcul des aires, des volumes ou la résolution de problèmes en physique et en économie.

Chaînes de Markov : Explorez le concept des chaînes de Markov et leurs applications dans divers domaines tels que la biologie, la finance ou l'informatique.

Séquences de matrices de probabilité : Étudiez les propriétés et les applications des séquences de matrices de probabilité, essentielles pour modéliser les processus stochastiques et prédire les événements futurs.

Problèmes d'optimisation : Discutez des problèmes d'optimisation impliquant des fonctions et des intégrales, où l'objectif est de maximiser ou minimiser certaines quantités tout en respectant des contraintes.

Dynamiques chaotiques : Explorez les dynamiques chaotiques dans les équations différentielles ou les fonctions itérées, mettant en évidence la complexité et l'imprévisibilité des systèmes non linéaires.

J'espère que ces suggestions vous aideront à trouver un sujet captivant pour votre présentation. N'hésitez pas à me faire savoir si vous avez besoin d'aide supplémentaire !

#3 11-06-2024 14:58:19

Zebulor
Membre expert

Bonjour,
@Kozv : min-ji est une IA bannie...

En matière d'intégrales impropres les intégrales les plus sales sont les plus instructives.

#4 12-06-2024 18:42:13

olsen
Invité

MON SUJET 20/20 GRAND ORAL DE MATHS ( 2024 : 10 MINUTES ): Comment les suites numériques permettent-elles d'expliquer le périmètre infini et l'aire finie d'une figure fractale ?
VOICI LE LIEN : https://docs.google.com/document/d/1myE … sp=sharing

MON SUJET 20/20 GRAND ORAL DE PHYSIQUE-CHIMIE ( 2024 : 10 MINUTES ): Quelle est l'énergie nécéssaire pour libérer un corps de l'attraction terrestre ?
VOICI LE LIEN : https://docs.google.com/document/d/17FE … sp=sharing

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
treize plus soixante quatorze
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums