Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
#1 28-02-2014 17:52:34
- Codex
- Membre
Quelle est cette méthode de cryptographie ?
Bonjour à tous,
Par hasard, est ce que quelqu'un ici saurait me dire de quel type de cryptage il s'agit ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire, en espérant que quelqu'un saura me mettre sur la bonne piste :)
#2 01-03-2014 10:42:01
- nerosson
- Membre actif
Re : Quelle est cette méthode de cryptographie ?
Salut à tous,
Bien entendu, je ne connais pas, mais il n'est pas défendu de faire des hypothèses, quitte à ce qu'ensuite les faits vous mettent le nez dans votre caca....
Par rapport à l' axe médian horizontal, je compte huit "protubérances" (dessus et dessous) d'aspect différent. Bien sûr, on est loin des 26 lettres de l'alphabet, mais il ne s'agirait que d'un texte clair de quelques lettres, ce qui permet de penser que l'hypothèse n'est pas indéfendable. Si elle se confirmait, ça rappellerait un peu l'alphabet du "parc à cochons".
Je le répète :ça n'est qu'une idée en l'air, et, pour qu'elle ait une chance de retomber, il faudrait un cryptogramme beaucoup plu long.
#3 02-03-2014 09:31:13
- Codex
- Membre
Re : Quelle est cette méthode de cryptographie ?
comme indice supplémentaire je peux dire que le résultat donne des coordonnées géographiques sous la forme :
N48° 18.250 E007° 32.652 ( les chiffres utilisé pour l'exemple son choisis au hasard, juste pour vous montrer la forme du résultat attendu )
sachant que ce qui est quasi sur est qu'on aura :
N48° XX.XXX E007° XX.XXX
les seules vraies inconnues sont les valeurs des 'X'
est ce que ça aide ?