Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-01-2014 19:04:38

bomm
Invité

probabilité

1 -  Donner une loi de probabilité discrète sur

Ω = 7 N* = {7,14,21,...}

2 - Montrer qu'il existe un loi de probabilité discrète sur

Ω = 5 N* = {5,10,15,...}

vérifiant  Pr(k)=124/(125^k)  , k>=1

merci d'avance ^^

#2 28-01-2014 21:23:36

yoshi
Modo Ferox

Re : probabilité

Bonsoir

,

C'est une interro ? un DM qu'on doit te rendre pour quand ? :-)

Si tu pouvais expliquer les pistes non couronnées de succès que tu as explorées, tu gagnerais du temps.

En effet :
Extrait des Règles de BibMath:

* Notre but étant de vous aider à résoudre vos difficultés, et non de faire les exercices à votre place, ne postez pas le sujet d'un exercice sans montrer que vous y avez travaillé : il n'y serait probablement pas répondu. A vous d'expliquer ce que vous avez déjà fait, là où vous bloquez, et pourquoi...

@+

Yoshi
- Modérateur -

#3 28-01-2014 22:53:14

bomm
Invité

non non

la difficulté pour moi c'est cette écriture :   Ω = 7 N*      quelle signification ???

#4 29-01-2014 12:07:30

yoshi
Modo Ferox

Salut,

Si tu veux bien parler de[tex] \Omega = 7\mathbb{N}^*[/tex], il s'agit de l'ensemble des multiples de 7 autres que 0

@+

#5 29-01-2014 13:10:30

bomm
Invité

oui  mais le probléme  j'ai une infinité  des multiples de 7 !!!

est ce que je peut dire que la   Pr(7)=1/7  et  Pr(14)=1/14   ..... en générale Pr(7N*)=1/(7N*)  ?  c'est juste ?

#6 29-01-2014 13:11:15

Fred
Administrateur

Bonjour,

Ce que demande l'exercice, c'est que tu définisses une loi de probabilité discrète sur l'ensemble des multiples non-nulle de 7.
Autrement dit, que tu trouves des réels [tex]p_k[/tex] et que tu poses [tex]P(\{7k\})=p_k[/tex] de sorte que [tex]P[/tex] soit une loi de probabilité.
Il y a de multiples façons de faire. Pour le second exercice, j'imagine qu'il y a une erreur dans l'énoncé que tu donnes, car de la même façon, on ne souhaite définir que [tex]P(X=5k)[/tex]

Fred.

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
huit plus soixante quatre
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums