Bibm@th

Forum de mathématiques - Bibm@th.net

Bienvenue dans les forums du site BibM@th, des forums où on dit Bonjour (Bonsoir), Merci, S'il vous plaît...

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-10-2013 01:58:27

samo12
Membre

COOrdonnée cylindrique

Bonjour,
J'ai [tex]u(x,t)=u^r(r,z,t)e_r+u^z(r,z,t)e_z,\ x=(x_1,x_2,z),\ r=(x_1^2+x_2^2)^{\frac{1}{2}},\ u=(u_1,u_2,u_3)[/tex]
où [tex] (e_r,e_{\theta},e_z)[/tex] est la base cylindrique de [tex]R^3[/tex] et les composants [tex]u^r,\ u^z[/tex] ne dépendent pas de l'angle [tex]\theta[/tex]
Soit [tex]\omega = rot (u) =(\omega^1,\omega^2,\omega^3)[/tex] satisfait [tex]\omega \times e_{\theta}[/tex]
On m'a dit de montrer que pour tout [tex](x_1,x_2,z)\in R^3,\ \omega^3=0,\ x_1\omega^1(x_1,x_2,z)+x_2\omega^2(x_1,x_2,z)=0[/tex] et [tex]\omega^1(x_1,0,z)=\omega ^2(0,x_2,z).[/tex] J'ai pas compris comment je vais procéder? et est-ce que [tex]e_{\theta}=(sin(\theta),cos(\theta),0)[/tex] ? merci de m'aider

Dernière modification par samo12 (26-10-2013 01:59:21)

Réponse rapide

Veuillez composer votre message et l'envoyer
Nom (obligatoire)

E-mail (obligatoire)

Message (obligatoire)

Programme anti-spam : Afin de lutter contre le spam, nous vous demandons de bien vouloir répondre à la question suivante. Après inscription sur le site, vous n'aurez plus à répondre à ces questions.

Quel est le résultat de l'opération suivante (donner le résultat en chiffres)?
soixante et onze plus seize
Système anti-bot

Faites glisser le curseur de gauche à droite pour activer le bouton de confirmation.

Attention : Vous devez activer Javascript dans votre navigateur pour utiliser le système anti-bot.

Pied de page des forums