Forum de mathématiques - Bibm@th.net
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-09-2011 17:51:57
- clemence69
- Invité
statistique
bonjou bonjour,
j'ai eu un cour de statistique je matin et la prof nous a donner un exercice a faire si on voulait s'entrainer,elle nous a donner que les réponses. Or il y a des resultats que je n'arrive pas a retrouvé en esperant que vous allér m'aider
voici l'exo
on a un tableau j'ai ranger les pays par ordre d'emissions de gaz de la plus petite a la plus grande
pays emissions de gaz
Malte 3
Chypre 10
lettonie 11
luxembourg 13
slovenie 20
estonie 21
lituanie 23
slovaquie 49
danemark 64
suede 67
finlande 69
irlande 70
bulgarie 70
hongrie 81
portugal 86
autriche 93
grece 139
belgique 144
rep tcheque 146
roumanie 154
pays bas 212
pologne 399
espagne 441
france 553
italie 582
R.U 657
alemagne 1001
Ca en fait ^^
alors voici ce que je dois faire c'est calcule la moyenne , xmin,xmax ca c'est ok
j'ai ensuite la variance s^2 et la j'arrive pas a la trouver
j'ai la formule mais je ne sais pas l'appliquer
voici la formule mais le code latex ne marche pas désolé
s^2= 1/n-1 Somme (xi-x barre )^2
voila je ne sais pas comment calculer xi-la moyenne (x barre)
la moyenne je vous la donne c'est 191.7778 normalment
merci d'avance et si vous pouviez corriger le latex sa serais super encore desolé merci
#2 14-09-2011 18:06:16
- clemence69
- Invité
Re : statistique
nonnnn désolé c'est bon j'ai trouver comment faire ouffffff
je vais voir pour les quartiles maintenant et si j'ai un problème j'écrit
#3 14-09-2011 19:16:35
- yoshi
- Modo Ferox
RE,
voici la formule mais le code latex ne marche pas désolé
Faux !!!
La preuve :
[tex]s^2= \frac{1}{n-1} \sum (\xi- \bar x)^2[/tex]
C'est pas bien de dire des énormités pareilles...
Si la tex n'a pas marché, c'est que tu n'as pas lu correctement le document : Code LaTeX.
Je parie que tu avais oublié le balises tex et /tex (entre crochets)...
@+
#4 14-09-2011 20:47:51
- clemence69
- Invité
Je ne suis pas d'accord quand je mets inserer une équation et que je valide cela ne m'affiche rien chez moi
#5 14-09-2011 21:31:59
- yoshi
- Modo Ferox
Salut,
Simple question : vois-tu ta formule que j'ai tapée en LaTeX ou pas ?
Tu serais bien la première à qui ça arriverait, et on chercherait pourquoi...
Ah ! J'ai une piste...
Tu as bien dis :
quand je mets inserer une équation..
tu veux bien dire : "quand je clique sur le bouton "Insérer une équation"... ?
Parce que ce n'est pas du tout du tout la même chose que de dire le code latex ne marche pas , ce qui est faux puisque tu vas me répondre que tu vois bien affichée chez toi la formule en Code laTeX de mon post précédent...
Donc, tu ne peux pas dire le code LaTeX ne marche pas...
Ce qui ne marche pas, chez toi, c'est l'éditeur d'équation écrit en Java par Fred, notre admin...
Alors dans ce cas :
1. Quel type de machine utilises-tu : une machine sous Windows, Linux... un Mac ?
2. Quoi qu'il en soit, pour que l'éditeur fonctionne, tu as besoin d'avoir Java installé : tu peux le savoir en allant dans le panneau de configuration si tu es sous Windows.
Là, il te faut avoir la liste de tous les logiciels installés pour XP aller ouvrir Ajout/suppression de Programmes, pour Vista et seven : Programmes et fonctionnalités...
3. Tu n'as besoin d'utiliser l'éditeur d'équation, le code LaTeX n'en a pas besoin (moi je ne m'en sers pas et bien d'autres encore...) ; ce n'est qu'une solution de facilité pour ceux qui ne veulent pas apprendre le langage laTeX.
Pour ton édification personnelle, tape donc comme si tu voulais répondre la formule suivante (ou fais un copier/coller si t'as la flemme) :
s^2= \frac{1}{n-1} \sum (\xi- \bar x)^2
puis sélectionne le texte et dans la barre d'outils au dessus de la fenêtre de réponse , clique sur le 1er icône à gauche .
Cet icône est chargé de mettre des balises tex autour de la formule...
C'est fait ?
Alors maintenant, clique sur le bouton "Prévisualiser" et ô miracle la formule s'affiche !
Donc Latex marche...
Ce que j'ai fait est écrit ici : Code LaTeX
@+
#6 15-09-2011 10:45:46
- clemence69
- Invité
Le problème c'est que sur ma machine j'ai java et la fenêtre s'ouvre pour rentrer l’équation c'est quand je clique sur insérer bah ca ne fais rien
#7 15-09-2011 11:46:55
- yoshi
- Modo Ferox
Salut,
Ok, je transmets l'info à Fred : il va être surpris...
Il aura sûrement besoin de savoir quel type de machine tu utilises, la version de Java qui est installée : la dernière version (panneau de config) est étiquetée Java (TM) 6 Update 26 et la version Windows que tu utilises XP, Vista ou Seven (7)...
Sinon, vu que tu ne réponds pas aux questions que je t'ai posées, j'en déduis que LaTeX, sans passer par l'Editeur d'équation de Fred, fonctionne effectivement...
En conséquence pour des posts ultérieurs, je ne peux que te conseiller de faire du Latex "à la main", comme beaucoup ici...
C'est un peu astreignant au début, mais on s'y fait assez vite (1/4 h) et j'ai la faiblesse de croire que la page d'aide Code Latex n'est pas trop mal faite...
@+
[EDIT]
Le problème c'est que sur ma machine j'ai java et la fenêtre s'ouvre pour rentrer l’équation c'est quand je clique sur insérer bah ca ne fais rien
Euh... Atta... Ôte-moi d'un doute : tu écris bien complètement ta formule dans l'éditeur d'équation avant de cliquer sur Insérer ?
Parce qu'il n'est pas possible d'insérer une formule vide.
Je pose la question par acquit de conscience. ;-)
Dernière modification par yoshi (15-09-2011 11:50:55)
#8 15-09-2011 21:09:01
- clemence69
- Invité
c'est bon tout est rentre dans l'ordre desolé du dérangement c'était ma faute comme vous l'aviez dit
désolé
Pages : 1
Discussion fermée